Depuis vingt ans, la société Park’Inn propose à ses clients une offre de parking privé et sécurisé à proximité immédiate de l’aéroport.

Rencontre avec Hervé Honoré, le directeur.

Il y a vingt ans, vous avez pris le pari d’ouvrir le premier Park’inn, en Martinique. Quels souvenirs gardez-vous de ces débuts ? 

Hervé Honoré, directeur de Park’Inn Martinique : J’avais en tête l’idée d’apporter un nouveau service aux voyageurs et je venais moi-même d’expérimenter, lors d’un déplacement à Lille, tout le confort et la tranquillité d’esprit d’un parking gardé situé à deux pas de l’aéroport.

J’étais convaincu que cela pouvait répondre à un besoin en Martinique.

En octobre 1999, les voyageurs découvraient donc cette nouvelle entreprise Park’Inn, implantée sur l’aéroport Aimé Césaire qui mettra quelques années à se faire connaître.

En 2006, la société connaît un nouvel essor grâce à la signature d’un partenariat avec la compagnie Air Caraïbes qui nous permet de proposer des offres privilégiées aux clients membres de leur programme de fidélité.

Dans la foulée, en 2008, nous avons ouvert un nouveau site en Guadeloupe et nous sommes en cours de création pour la Guyane.

Parking sécurisé Park'Inn

Comment l’offre de service a-t-elle évolué ?

Fidèle au concept de départ, Park’Inn propose de prendre en charge votre véhicule sur un parking gardé et sécurisé.

Depuis l’ouverture, nous proposons également « les services + » :

  • un service de nettoyage de voiture
  • l’intermédiation technique pour les réparations, où nous emmenons le véhicule du client chez son garagiste le jour souhaité pour que les réparations soient faites en son absence

Mais notre plus grande force, c’est notre emplacement. Nous sommes à ce jour les seuls à proposer ce service à deux pas de l’aérogare.

Les voyageurs peuvent rejoindre leur terminal de départ en quelques minutes seulement. 

Vingt ans après son ouverture, le positionnement de la société a-t-il évolué sur les problématiques environnementales ?

L’environnement et le développement durable font partie de nos préoccupations.

« Nous avons pris un certain nombre d’engagements dans le cadre de la démarche de certification ISO 14001. »

Tous nos sites Park’Inn sont équipés d’un séparateur d’hydrocarbure et d’un débourbeur.

Nos équipements filtrent l’eau issue du lavage de véhicule et limitent l’impact sur l’environnement.

Par ailleurs, nous sommes les premiers à être passés à l’éco-lavage intérieur et extérieur de véhicule, sans eau, en utilisant essentiellement des produits biodégradables.

Si le concept a eu un peu de mal à convaincre, force est de constater que les résultats sont à la hauteur des attentes.

Park’Inn
Ouvert 7j /7, 24 h /24 avec présence d’un gardien tous les jours de 5h30 à 23h30.
Martinique : 0596 42 17 72
Guadeloupe : 0590 21 71 60
contact@parkinnservices.com
www.parkinnservices.com