Editrice et coach, Audrey Belleau accompagne les entrepreneurs à devenir auteurs d’ouvrages sur le business. Une nouvelle activité pour la gérante de Fleurs Océan Editions. 

-Photo Mario Gilbert-

Le pitch de votre job

Fleur Océan Editions a plusieurs activités, articulées autour du développement du business. Je propose notamment aux entrepreneurs de créer leur business en ligne, pour augmenter leur chiffre d’affaires et se dégager plus de temps, à travers un coaching personnalisé.

Depuis 2019, j’ai ajouté une corde à mon arc, pour aller plus loin dans l’accompagnement des entrepreneurs : je les aide à devenir auteur.

« Écrire un ouvrage sur son expertise est un excellent moyen de se faire connaître et de conquérir de nouveaux marchés ! »

Et, contrairement à ce que certains croient, c’est accessible à tous, à condition de respecter des règles et des techniques précises. Mon rôle d’éditrice est de :

  • les conseiller sur la meilleure stratégie à adopter
  • les accompagner dans la rédaction de leur livre
  • assurer la promotion à sa sortie

C’est passionnant !

Ce que vous préférez dans votre job d’éditrice ? 

Relever le challenge de l’écriture pour chacun de mes clients ! Je suis présente à chaque étape :

  1. la définition des objectifs
  2. le choix du sujet
  3. l’élaboration de la structure du livre
  4. la rédaction
  5. l’organisation de la distribution et de la promotion.

C’est aussi un travail d’équipe très enrichissant que j’effectue avec des rédacteurs, des relecteurs, des graphistes, des imprimeurs…

Vous vous dites que vous avez assuré quand…

Quand mon client a son livre entre les mains (rires) ! En tant qu’éditrice, c’est toujours un moment émouvant, même si ce n’est que la première étape du processus.

J’ai véritablement atteint mon objectif lorsque mon client a converti ses lecteurs en clients. Car le livre n’est pas une fin en soi : il devient une carte de visite professionnelle, en mettant en valeur l’expertise de l’auteur.

Le conseil que vous donneriez à un entrepreneur qui veut se lancer dans l’écriture…

Tout d’abord l’entrepreneur doit bien connaître sa cible. La choisir est indispensable pour être efficace !

Il faut aussi définir les produits et les services qu’il souhaite promouvoir, et vérifier que ces choix sont pertinents au regard de sa stratégie commerciale.

Écrire son livre ne s’improvise pas. J’en sais quelque chose, puisque j’ai publié trois ouvrages :

La force d’une femme entrepreneure ?

Une femme entrepreneure ne lâche rien, jamais (rires) !

« Je crois que nous sommes très persévérantes et que nos enfants nous poussent à donner le meilleur de nous-mêmes. »

Quand je vois la détermination de mes 3 filles, je ne m’autorise pas à baisser les bras.

Faire partie du réseau Bizness Mam m’apporte aussi une grande force : je me sens boostée par les actions des autres membres du réseau !

Fleurs Ocean
0696 53 94 14
hello@fleursocean.com
www.fleursocean.com