Patience, endurance et dépassement de soi, des valeurs véhiculées par le sport que partagent Angélique Bonnot et Laura Boureau, conseillères commerciales chez CGFF Guadeloupe. – Texte Ana Leone

Toutes les deux s’accordent à dire que leur pratique sportive est essentielle à leur équilibre. Angélique Bonnot et Laura Boureau, conseillères commerciales pour CGFF sur la Guadeloupe, Martinique et Guyane, témoignent de leur passion respective pour la course à pied et l’apnée.

Le dépassement de soi, au sport comme au bureau

« Suivre un plan d’entraînement, se fixer des objectifs, aller jusqu’au bout… », « Se challenger » encore et toujours, c’est ce qui anime Angélique Bonnot.

Elle a pris le départ de plusieurs marathons et semi-marathons et continue de courir plusieurs fois par semaine. Une discipline qui lui permet de forger le caractère, mais pas seulement. 

La course à pied « permet de retrouver de l’énergie, d’y voir plus clair », explique la jeune femme qui qualifie ce sport de véritable « bulle d’oxygène ». 

« Dans le sport comme dans mon travail au quotidien, je fais appel aux mêmes compétences : rigueur, endurance et humilité. »

« Quand je me fixe des objectifs, je fais tout pour les atteindre : développer notre portefeuille clients, fidéliser les clients déjà présents. Je me challenge et donne le meilleur de moi-même. »

Le challenge comme source d’épanouissement au travail

Loin du bitume et des foulées rythmées, Laura Boureau se réfugie elle dans l’apnée. Un monde de silence dans lequel il faut pénétrer dans « des conditions physiques optimales ». 

« Il faut être en forme et reposée. Ce sport demande de l’entraînement et une hygiène de vie assez saine. Il faut s’astreindre à une certaine rigueur », souligne la conseillère commerciale de CGFF. Cette discipline permet « d’apprendre à respirer et de faire le vide autour de soi. »

« En apnée, je me fixe des paliers, des seuils à atteindre. Comme chez CGFF, plus je m’investis et arrive à atteindre mes objectifs et plus je me sens bien et épanouie dans mon travail. »

Et ce n’est pas le seul parallèle qui peut être dressé entre vie sportive et vie professionnelle. « En plongée, pour des questions de sécurité, on part toujours à deux. Sous l’eau, il faut toujours être attentif à l’autre, savoir communiquer. Comme dans le monde professionnel, une bienveillance réciproque et constante. »

CGFF Guadeloupe 
Voie Principale de Jarry BP 2386
97188 Jarry Cedex
05 90 32 31 16
www.cgff-lld.com 
FB @CGFFAntillesGuyane