Chaque mois, une sélection d’outils pratiques pour améliorer votre productivité, rester au fait des dernières tendances et même repenser le travail. Texte Axelle Dorville 

Cet article vous est offert par Canal+ Télécom

#automatisation La gestion administrative facilitée

La paperasse administrative est sans aucun doute la bête noire de nombre d’entrepreneurs et de chefs d’entreprise. De la gestion financière à la gestion commerciale, de la gestion clients à l’organisation en passant par le cloud, le nouvel e-book de Tandem Office présente 12 outils pour automatiser sa gestion administrative.

À télécharger sur tandemoffice.fr/ebook12outils

#productivité Apprendre à se concentrer 

Entre le multitasking, les notifications intempestives des messageries et la variation de notre niveau d’énergie au cours de la journée, nous avons de plus en plus de mal à nous concentrer. Les exercices de ce livre vous aideront à travailler votre mémoire, apprendre à vous concentrer et mieux vous organiser.

La boîte à outils pour améliorer sa mémoire et sa concentration, Xavier Delengaigne. Éditions Dunod. 

#écologie La visio responsable 

On y passe plusieurs heures par semaine, sans remettre en cause son éthique à la fois numérique et environnementale. Pourtant, l’impact carbone de la vidéoconférence est tout sauf neutre. Sans compter les failles de sécurité qui peuvent se produire. Mais ça, c’était avant Crewdle, une plateforme de visio 100 % chiffrée et écologique.

crewdle.com/fr

#micro-entreprise L’outil de gestion intelligente

Editeur de devis et de factures intelligent, timetracker, application de paiement en ligne, livre de recettes & achats, déclaration automatique à l’URSSAF : l’outil de gestion Freebe combine en une seule interface tous les outils dont ont besoin les auto-entrepreneurs pour gérer leur activité.

www.freebe.me

A lire également
Boite à outils #11 by Canal+ Télécom : relaxation, serious games, banque sonore
Boîte à outils #10 : micro-entreprise, conseils pour startups, freelancing
Boîte à outils #9 : signature électronique, focus, visio, pub digitale
Boîte à outils #8 : planning, quête de sens, photos, future of work
Boîte à outils #7 : SEO, reconversion, revenu universel, édition vidéo
Boîte à outils #6 : réseauter, animer un réseau, maîtriser Linkedin
Boîte à outils #5 : solutions digitales 100% antillo-guyanaises
Boîte à outils #4 : click&collect, SEO, semaine de 4 jours, sous-titres vidéo
Boîte à outils #3 : économie bleue, freelance, emails, deuxième cerveau
Boîte à outils #2 : création visuelle, écologie, mieux manager, freelancing
Boîte à outils #1 : formation, brainstorming, stock photo, management