Créateur d’émotions visuelles. Concept inédit, One shoot est la rencontre entre deux mondes : l’art photographique et la mode. Rencontre avec Sarah Join, directrice marketing et Cyrille Janssens, artiste multi-casquettes.  – Tribune de notre partenaire One Shoot

Tout commence avec deux personnalités atypiques et la recherche de nouveaux horizons à explorer. « L’idée était de faire de l’éclatant, de l’extravagant en associant la photo, la mode, le luxe pour donner accès au plus grand nombre à des collections Haute couture à prix préférentiels. Nous voulions ouvrir les portes d’univers artistiques divers et variés, le tout dans un packaging “One Shoot” ! » explique Sarah Join, directrice marketing. 

Une boutique éphémère et des créateurs 

Pour Cyrille Janssens, producteur, compositeur, auteur et photographe, le concept est né de l’envie de rassembler dans un même espace « les créateurs et les marques qui font la mode d’aujourd’hui et de demain à l’international et dans la Caraïbe ». Il s’agit de donner à voir au public, un choix sur mesure de pièces intemporelles parfois uniques qui seront sélectionnées par leur « Fashion Team ».

« Nous travaillons intensément pour présenter de grandes marques telles Versace, John Galliano, Roberto Cavalli, Emilio Pucci, Jijil, She’so, Plein sud, Alexander Mc Queen, John Richmond, Simona Corsellini. Seront également présents des créateurs hauts en couleur dont Albert Malka orienté sur une mode écoresponsable. Avec ce dernier sera présenté une collection capsule fusionnée avec un artiste de la Guadeloupe. Mais ce n’est pas tout, une marque de lingerie très chic et française et des maillots qui ne devraient pas laisser indifférente chacune d’entre nous pour le plus grand plaisir des hommes », souligne la directrice. 

One Shoot Official

Des magazines dédiés à l’art de la photographie 

Les fondateurs sont entourés par une équipe éditoriale. En plus du pop-up store, One Shoot réalise, en amont de chaque boutique, les magazines One Shoot et One Shoot Free. Magazines tournés vers l’art sous toutes ses formes, ces numéros sont pensés comme les vitrines du prêt-à-porter et accessoires en vente. « Nous voulons offrir une expérience multifacette unique à 360°, un concept novateur composé d’une multitude d’idées originales qui n’ont pas fini de nous surprendre », affirme Cyrille Janssens.

Reportages, interviews, réalisations… les magazines se composeront de focus exclusifs pour entrer dans l’intimité des artistes et leur univers créatif, mais également de découvertes grâce aux rubriques « coups de cœur » de la team. Présent également sur les réseaux sociaux, les publications, stories, Insta live, Facebook live, réel, IGTV mettent sur le devant de la scène numérique l’actualité des artistes, modèles et partenaires via une composition graphique. 

Venez Shopper en Mode Shooting! 

Recevez votre pass Vip One Shooter sur oneshootofficial.com pour profiter d’un shooting photo pro avec vos coups de cœur fraichement shoppés.

L’event By One Shoot
Pour le lancement de ces 3-4 jours, est prévu le Jeudi, la « One Night » à la Villa Golding à Jarry-Moudong, proposant shopping, shooting, rencontres-dédicaces avec des artistes.
• Guadeloupe 4, 5 et 6 Novembre
• Martinique : 25, 26 et 27 Novembre
• SXM : 9,10 et 11 Décembre 2021

Distribution du magazine
• One Shoot Free Guadeloupe en ligne et en distribution le 15 Octobre
• One Shoot en ligne à partir du 3 Novembre
• One Shoot Free Martinique en ligne et en distribution le 8 Novembre
• One Shoot Free SXM en ligne et en distribution le 15 Novembre
One Shoot
Facebook @oneshootoff
Instagram @one.shoot.official
régie@oneshootofficial.com