Service client. Le constructeur de maisons individuelles a établi depuis 40 ans une relation de confiance avec ses clients grâce au contrat de construction de maisons individuelles Loi 1990. – Texte Charlène Raverat

Acteur historique, présent en Martinique depuis 70 ans, Maisons Satec travaille d’arrache-pied pour maintenir un niveau élevé de satisfaction de sa clientèle. « Il y a peu de constructeurs de maisons individuelles sur l’île et nous tenons à instaurer une relation particulière entre nous et les clients. C’est pour cela que nous sommes respectueux du contrat de construction Loi 1990. Nous nous engageons à assurer une tranquillité d’esprit de l’acheteur du processus d’achat jusqu’au service après-vente », explique Alain Koch, directeur commercial.  

Alain Koch, directeur commercial Maisons Satec - Martinique
Alain Koch, Directeur commercial de Maisons Satec

« Aujourd’hui, faire construire une habitation neuve est 20 % plus avantageux que rénover de l’ancien. De plus, vous êtes exonéré pendant deux ans de la taxe foncière. »

Un service personnalisé et qualitatif

Maisons Satec a la volonté de répondre à des contrôles de qualité exigeants. Dans ce but, l’entreprise est la seule dans les territoires ultramarins à être certifiée NF depuis 2000. « C’est un agrément qui nous demande un lourd cahier des charges mais il nous accorde crédibilité et légitimité. » En effet, les maisons répondent ainsi à des normes bien précises (type de construction, accès PMR, isolation, etc.) et prendront ainsi de la valeur au fil du temps.

« Aujourd’hui, faire construire une habitation neuve est 20 % plus avantageux que rénover de l’ancien. De plus, vous êtes exonéré pendant deux ans de la taxe foncière », ajoute-t-il. Mais, l’intérêt se situe aussi ailleurs. « Nous effectuons toutes les livraisons de nos biens et nous pouvons intervenir durant un an après l’achèvement des travaux. Il s’agit de la garantie de parfait achèvement. Maçonnerie, charpente, électricité, plomberie, nous avons ce devoir de préserver votre habitat dans le meilleur état. »

À lire également | Un projet immobilier ? Le réseau d’investisseurs C2IA vous accompagne

Des lois qui protègent l’acheteur

Dans le cadre du contrat de construction Loi 1990, le futur propriétaire dispose d’un certain nombre d’engagements du constructeur. « L’acheteur a une garantie délai de livraison. La notion de prix convenu est également appliquée dès la fourniture des plans de permis de construire. Nos devis ne peuvent être modifiés après leur signature. L’acheteur dispose de la garantie incluse dommage-ouvrage qui le protège pendant dix ans. Nous sommes référencés à la Fédération française du bâtiment et notre garant CEGC (Compagnie Européenne de Garanties et Cautions) prendra le relai concernant toute demande ou problème lié à la construction, à l’issue de la première année écoulée. » 

Maisons Satec s’attache à rassurer l’acheteur à toutes les étapes. « Il faut compter entre 18 et 24 mois pour disposer des clés de sa maison. Les conséquences du Covid-19 et de la guerre en Ukraine nous contraignent énormément. C’est également pour cela que l’acheteur ne débloquera ses fonds qu’au fil de la construction. Notre souhait est d’offrir au client toutes les cartes pour maîtriser et surveiller la bonne évolution et la bonne acquisition de son projet de maison. » 

Maisons Satec
Immeuble Albizia
Quartier Mangot Vulcin Bois Carré
97232 Le Lamentin
0596 70 00 20
www.maisons-satec.com