Team Building. Embarquez dans une aventure hors du commun qui fera autant travailler vos muscles que vos méninges. À travers des activités de groupes grandeur nature, Mission 2.0 invite à redécouvrir la Guadeloupe sous un angle inédit et partager une expérience qui créé du lien. Texte Audrey Juge

Associée à Zone Évasion Antillaise, le spécialiste des jeux en intérieur, Mission 2.0 décline un large panel d’activités en version outdoor depuis 2020. Jeux de pistes, escape games mobiles, adventure games (jeux d’aventure pour cohésion d’équipes), swap archery (tir à l’arc dynamique en équipe) et tant d’autres encore complètent la liste toujours plus longue des loisirs proposés par l’expert de l’événementiel et du team building.

« Nous avons créé Mission 2.0 à l’apparition du Covid, pour palier la fermeture des établissements recevant du public. Transposer tous nos concepts de jeux existants chez Zone Évasion Antillaise à l’extérieur a permis à tous de se retrouver pour des moments de plaisir et de partage. Les entreprises font appel à nous en particulier pour renouer le lien social entre collaborateurs et booster la cohésion des équipes, afin d’optimiser leur productivité et leur satisfaction de travailler ensemble à nouveau », affirme Yannick Wiart, fondateur de Mission 2.0.

« Les entreprises font appel à nous pour renouer le lien social entre collaborateurs, booster la cohésion d’équipe, afin d’optimiser leur productivité et leur satisfaction de travailler ensemble à nouveau. »

Des idées sur-mesure

Pour lui, rien d’impossible ! En s’inspirant de loisirs existants à l’étranger mais peu développés dans les Antilles, Yannick adapte les scénarios, les énigmes et les jeux aux contraintes du territoire et aux attentes et possibilités physiques de ses clients. « C’est un travail permanent de création pour offrir des solutions originales. Nous pouvons transposer nos prestations à tous les lieux, que ce soit à la plage, dans un hôtel ou même au sein de l’entreprise cliente. Au final, je crée de nouveaux jeux toutes les semaines ! »

Il en va de même pour la taille des groupes encadrés, qui peut aller jusqu’à 300 personnes. Pourtant, tout repose sur Yannick. Avec la seule aide de son collaborateur à Zone Évasion Antillaise et de quelques animateurs pour les jours de prestation, cet ancien militaire passionné par l’organisation des rencontres inter-régiments pense, coordonne et organise toutes les activités qu’offre la structure.

« Aujourd’hui, les entreprises attendent un vrai challenge, des activités qui resserrent les liens et qui sollicitent les compétences de chaque individu. Aucun jeu ne s’effectue en individuel. »

Les équipes au cœur de la stratégie

« Aujourd’hui, les entreprises ne se contentent plus d’une sortie au restaurant ou d’un rassemblement à la plage pour renforcer l’esprit d’équipe au sein de leurs effectifs. Elles attendent un vrai challenge, des activités qui resserrent les liens et qui sollicitent les compétences de chaque individu. C’est pour cela que Mission 2.0 ne propose que des solutions clés en main pour rassembler et renouer les liens entre les collaborateurs, aucun jeu ne s’effectue en individuel », confirme Yannick. 

Pour la rentrée, Mission 2.0 prépare quelques nouveautés afin d’offrir à sa clientèle des jeux d’aventure encore plus innovants. Réalité virtuelle et voyage sur l’île aux fleurs en prévision, affaire à suivre…

À lire également | Team Building : un outil puissant de cohésion d’équipe ?

Mission 2.0
06 90 52 02 76
www.mission20.games
Facebook @Mission2.0.971