Telecom. Pour mieux répondre aux besoins des entreprises et administrations guadeloupéennes, une équipe leur est entièrement dédiée par SFR Business. Rencontre avec Didier Varieux, responsable des ventes BtoB. (Texte Ericka Morjon, Photo Lou Denim)

Opérateur global, SFR Business propose aux entreprises de toute taille des solutions de téléphonie fixe, mobile, internet et réseaux de télécommunication. « Il faut un opérateur attractif, compétent et professionnel sur le marché guadeloupéen car les besoins des entreprises sont réellement spécifiques », insiste Didier Varieux, responsable des ventes BtoB Guadeloupe. « SFR Caraïbe a la vocation et les moyens de couvrir l’ensemble de ces exigences. »

Didier Varieux (SFR Business Guadeloupe)
Didier Varieux, responsable des ventes BtoB chez SFR Business

« Nous sommes en mesure de répondre à un large panel de demandes, qu’il s’agisse d’un indépendant, d’une collectivité ou d’une entreprise. »

Une équipe dédiée et structurée

L’équipe business mobilise huit collaborateurs : un responsable des ventes, une chargée de clientèle qui assure l’accueil physique à l’agence, et six commerciaux confirmés (trois pour les TPE, et trois pour les PME, grands comptes et administrations). « Cette organisation nous permet une approche et un suivi optimum. Chaque typologie d’entreprise a ses propres besoins. Celles ayant plusieurs sites chercheront de véritables réseaux de télécommunication tandis que les entités de moins de dix salariés vont avoir besoin de conseils et d’offres adaptés », détaille Didier Varieux. « Nous sommes en mesure de répondre à un large panel de demandes, qu’il s’agisse d’un indépendant, d’une collectivité ou d’une entreprise. » Il est fier de son équipe, dont il loue « la rigueur, le professionnalisme, la qualité d’écoute, le goût du contact humain, la réactivité, la solidarité… et le sourire ! » 

Proximité et réactivité

« Notre cheval de bataille est la proximité avec le client », martèle Didier Varieux. Les commerciaux sont sur le terrain, au plus près des entreprises, et se déplacent dans leurs locaux afin de mieux les connaître, les conseiller et les accompagner. Ainsi, chaque client se voit attribuer un commercial qu’il a déjà rencontré et dont il a le contact direct. Il peut le joindre en cas de besoin et tout est fait pour ne jamais laisser un client sans réponse. « En cas d’empêchement, il y a toujours quelqu’un : la chargée de clientèle, les services téléphoniques ou moi-même. » Les services techniques sont d’astreinte le soir, les week-ends et jours fériés. La réactivité est donc au cœur de la relation client. Elle est facilitée par la solidarité, les échanges et partages d’expérience entre collègues de Guadeloupe et des autres régions. 

Des offres sur-mesure

L’équipe Business est aussi à même de répondre aux demandes ou problématiques particulières des entreprises. « Nous sommes capables de faire du sur-mesure », explique Didier Varieux, avec le soutien des équipes et des fonctions supports comme l’ingénierie, la technique ou le marketing. « Nos clients en sont les premiers bénéficiaires car cela permet de trouver des solutions personnalisées. » 

En septembre : de nouvelles offres attractives Mobile & Fibre

MOBILE 
La gamme de forfaits mobiles pro évolue : 4 forfaits sont proposés, avec ou sans engagement, avec ou sans mobile au choix du client et incluent jusqu’à 200 gigas d’internet. Les tarifs extrêmement compétitifs varient de 7,99 €/mois à 59,99 €/mois. Des remises complémentaires sont appliquées sur toutes les lignes de l’entreprise pour les clients détenteurs d’une box SFR. Enfin, tous les forfaits incluent le partage de gigas et l’application SFR TV8 pour se connecter à l’actualité et au replay TV.

FIBRE 
Les offres Fibre évoluent pour les clients BtoB (Pros et Entreprises) avec la nouvelle SFR BOX 8 qui embarque :
• Le WiFi 6, 3 fois plus puissant, offrant une meilleure couverture dans le local de l’abonné
• Un débit descendant jusqu’à 2 Gb/s partagés permettant plusieurs connexions simultanées 
• Une meilleure qualité de son et d’images grâce au Dolby Atmos, Dolmy Vision, 4K HDR
2 forfaits sont proposés aux entreprises avec ou sans option TV (jusqu’à 180 chaines et services) :
– l’offre Internet Access Fibre Entreprise incluant internet jusqu’à 1 Gb/s et la téléphonie vers 100 destinations fixes et mobiles 
– l’offre Internet Max Fibre Entreprise incluant internet jusqu’à 2 Gb/s et la téléphonie vers 100 destinations fixes et mobiles 
Et en ce moment, bénéficiez de l’offre promotionnelle de lancement à -10 €/mois pendant 3 mois !

Informations et conditions des offres proposées sur business.sfrcaraibe.fr

Espace SFR Business
42 rue Henri Becquerel Z.I Jarry 
97122 Baie-Mahault