Sol Antilles-Guyane, qui commercialise carburants et produits pétroliers sous l’enseigne Esso en Martinique et en Guadeloupe, lance la carte Sol pour aider les professionnels à gérer leurs dépenses. (Texte Lise Gruget, Photo Jean-Albert Coopmann)

Afin de répondre aux besoins identifiés par les professionnels de Guadeloupe et Martinique, Sol Antilles-Guyane, filiale du groupe canadien Parkland International, lance la carte Sol. L’objectif ? « Mieux gérer ses dépenses en carburant, dans un contexte où son prix est extrêmement volatile », explique Miguel Louisy, chef de projet de la Carte Sol.

Suivre sa consommation en temps réel avec la carte Sol

Destinée aux professionnels disposant d’une flotte de véhicules, cette carte à puce existe en deux modèles : une carte prépayée et une carte à crédit. Un outil innovant qui offre un suivi en ligne 24h/24h des transactions en temps réel. Pour utiliser la carte Sol prépayée, le client anticipe le montant de sa consommation mensuelle en carburant et provisionne la carte du montant correspondant. Elle est utilisable dans les 28 stations-service du réseau Esso en Guadeloupe (13) et en Martinique (15).

« Le client peut décider du moment/période où ses employés peuvent utiliser la carte Sol et sélectionner la ou les stations Esso de son choix. »

Une carte personnalisable

La carte Sol à crédit, permet à l’entreprise de régler en fin de mois la consommation mensuelle de carburant de tous les véhicules que comprend sa flotte. Grâce à sa gestion dématérialisée, le client peut accéder à son compte à tout moment pour suivre ses consommations, générer des rapports
d’analyse, commander de nouvelles cartes, gérer et contrôler chacune de ses transactions, réceptionner et vérifier ses factures. En plus, la carte Sol est personnalisable, paramétrée pour
répondre aux besoins ciblés du client. Chaque client a la possibilité de définir le montant des plafonds de sa carte et de fixer également des limites géographiques ou temporelles. « Le client peut, par exemple, décider du moment/période où ses employés peuvent utiliser la carte Sol et sélectionner la ou les stations Esso de son choix », ajoute Miguel Louisy qui précise : « ces paramétrages dépendent des moyens de contrôle que l’entreprise souhaite mettre en place ».

Une utilisation en toute sécurité

Prépayée ou à crédit, la carte Sol est nominative et sécurisée. Lorsqu’il la présente au pompiste, son détenteur doit entrer un code PIN qui déclenche une demande d’autorisation immédiate afin de valider la transaction. Pour obtenir la carte Sol, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site internet dédié, ou de l’imprimer et le faire parvenir au bureau de Sol Antilles-Guyane, en Guadeloupe ou en Martinique.

SOL Antilles Guyane (Martinique)
BP 272 – Place d’Armes
97285 Cedex 02 Le Lamentin
0596 66 90 71

SOL Antilles Guyane (Guadeloupe)
BP 2149 – ZI de Jarry
97194 Pointe-à-Pitre Cedex
0590 32 60 30