Rendez-vous est donné : les 29 et 30 juillet 2023 sur la magnifique plage de la cocoteraie à Kourou, aura lieu le festival Wyhcella avec une programmation riche et rafraîchissante. 

Le festival Wyhcella

« L’ADN du festival Wyhcella est un festival de deejays réunissant une scène musicale avec des artistes locaux et internationaux. La 1ère édition a eu lieu à la Pointe Buzaré l’an dernier, elle avait conquis le cœur des guyanais rassemblant 3 000 festivaliers. Nous souhaitons pérenniser l’événement et cette année nous lui donnons plus d’envergure pour que tout le monde y trouve son compte. Wyhcella devient le Beach Music & Art Festival. Il réunira des deejays, des artistes locaux et internationaux sur la magnifique plage de la Cocoteraie et ceci grâce au soutien inconditionnel du Maire de Kourou », notent en préambule Audrey Formal et Yohan Wong Youk Hong dit DJ Wyh, fondateurs du festival.

Une programmation éclectique

En provenance de Miami, de Sainte-Lucie, de Trinidad and Tobago, de la Barbade, de la Jamaïque, des Antilles, de Belgique, du Brésil, de la Guyane, Wyhcella promet un line-up de très belle facture. Parmi les artistes, la star montante du Dancehall, Byron Messia (Jamaïque) ;
les Djs Osocity (Miami) ; Puffy et Cheem (Bardade) ; International Stephen (Trinidad) ; des locaux comme Poplane, Lion P, Blue Stars qui assurera un vidé “pieds dans le sable”.

« La talentueuse Maureen enflammera la scène avec ses hits Shatta tandis que Shannon de Martinique fera monter la température », promet Audrey. L’art sera aussi au rendez-vous avec une exposition d’un photographe local, Cartounet, la présence d’un grapheur qui réalisera en live la nouvelle fresque représentant les ailes de Wyhcella. Un village des partenaires « que l’on tient à tous remercier pour leur soutien », poursuit Yohan, proposera des animations festives.

Le festival Wyhcella : éco responsable

Wyhcella sera aussi “durable et responsable”. Des éco-cups seront distribuées aux festivaliers. Un système de navettes sera mis en place avec un départ depuis le Family Plaza. Différents points de collecte seront répartis sur l’ensemble du site. « Avec l’appui de la Communauté de Communes Des Savanes (CCDS), des bridages de l’environnement feront de la sensibilisation à la protection de l’environnement. Les restaurateurs devront s’engager dans une démarche éco responsable », précise Audrey.

Sécurité-Sérénité

La sécurité est l’un des mots d’ordre du festival. « Nous prévoyons de doubler les effectifs de sécurité avec 70 vigiles sur l’ensemble du site et une brigade canine, d’installer des portiques de contrôle. Pour éviter que de l’argent ne circule, un système de paiement “cashless” sera mis en place. Nous voulons avant tout que les festivaliers passent un bon moment  dans la joie et la convivialité » concluent Audrey et Yohan; impatients d’ouvrir le festival.

Wyhcella Festival
Pass festival disponible sur www.wyhcellafestival.com :
65 euros
Festival configuré pour les personnes à mobilité réduite.
INFOS
0694 44 20 40
hello@wyhcellafestival.com
Instagram @Wyhcella