Le jeudi 25 avril se tenait à la concession NCCIE Guyane, une soirée dédiée au lancement du nouveau Toyota C-HR. Clients, personnalités et collaborateurs ont tous été conviés à partager un moment privilégié autour des valeurs de Toyota en Guyane.

Texte Laurie-Anne Antoine

Le nouveau Toyota C-HR

En début d’année, Toyota se voit bouleverser les codes du marché automobile en commercialisant la deuxième génération du SUV coupé : le Toyota C-HR. Modèle emblématique de l’audace, notamment en matière de design, il ne manque pas de marquer les esprits par son style distinctif et innovant. C’est en suivant cette même ambition que Toyota Guyane décide de voir les choses en grand avec un événement son et lumière.

Toyota C-HR

Un événement pas tout à fait comme les autres

Des lumières tamisées, un décor qui rappelle notre flore tropicale, une sélection musicale allant aussi bien du jazz au Kasékò, une performance de danse des plus originales… Chaque élément évoque le mélange parfait entre l’art et l’audace, la tradition et l’innovation, le beau et le pratique. Entre autres, ce que le Toyota C-HR représente en tout point.

Mais pour faire de ce moment une véritable immersion, Toyota Guyane a donné à cette audace une dimension particulièrement locale en invitant le photographe guyanais Cartounet à exposer ses tirages ainsi que le graffeur Sensei, dont la créativité s’est posée sur une toile inédite : celle d’une portière de voiture.

Une histoire de confiance mutuelle pour la présentation du Toyota C-HR

Derrière cet événement, se cache une occasion toute particulière de remercier les clients qui ont apporté un soutien indéfectible à la marque, durant ces 50 années de succès. Yann Pouget, directeur général de NCCIE Guyane déclare : « C’est avec une immense gratitude que nous rendons hommage ce soir à tous nos clients Toyota en Guyane. Votre confiance sans faille et votre soutien indéfectible ont été le moteur de notre succès. Vous êtes bien plus que des clients pour nous, vous êtes des membres de la famille Toyota. Et c’est grâce à vous que nous continuons à repousser les limites de l’innovation ».

Pas d’impasse sur la durabilité

Par engagement envers une mobilité durable et respectueuse de l’environnement, Toyota Guyane s’assure de proposer un modèle Hybrid pour chacune de leur gamme de véhicules. Ce qui fait d’eux le leader et précurseur des voitures hybrides en Guyane depuis 2006. Le Toyota C-HR ne fait pas exception à la règle, on dira davantage qu’elle la renforce. Car, en plus de sa capacité à être hybride, certains de ses composants tels que les sièges, les tapis, le volant sont composés à 80 % de matériaux d’origine recyclés.

Découvrez le Toyota C-HR de plus près…
Dès le premier regard, ses phares avant vous captivent par leur forme particulière :
celle de la lettre C, un clin d’œil subtil à son nom évocateur. En longeant le véhicule, vous remarquerez un design de poignées innovant. Affleurantes, elles s’intègrent naturellement dans l’esthétisme global du véhicule. À bord du Toyota C-HR, le confort règne avec un habitacle spacieux et une disposition astucieuse des sièges. En termes de connectivité, l’écran tactile de 12 pouces offre une utilisation intuitive du Bluetooth et de l’Apple CarPlay. Et afin de personnaliser votre trajet à chaque instant, choisissez parmi 64 couleurs d’ambiance, tout en profitant du son JBL haut de gamme. Mais le nouveau Toyota C-HR ne se contente pas d’être beau et confortable, il est également une référence en matière de sécurité. Équipé notamment de l’aide au stationnement, de l’assistance à la conduite et d’un système anticollision, vos déplacements n’en seront que plus sûrs.
Disponible dès maintenant, réservez votre essai et expérimentez l’audace du Toyota C-HR.

Concession NCCIE Guyane
1358 Route de Baduel, 97300 Cayenne
0594 29 64 64
Site Web
Instagram : toyotaguyane
Facebook : toyota.guyane