1000 références santé AAS ASSISTANCE ANTILLES SANTE
1000 références santé AAS ASSISTANCE ANTILLES SANTE
Spécialiste du matériel médical et de maintien à domicile, ASSISTANCE ANTILLES SANTé change d’adresse et d’échelle.
Texte Mathieu Rached – Photo Jean-Albert Coopmann
Créée il y a 5 ans par Oline Salomon, AAS poursuit son développement et dispose désormais de 200 mètres carrés d’espace de présentation et d’accueil. Rencontre avec Oline Salomon, l’ingénieur informatique devenu spécialiste de l’aide à la personne.
En déménageant de 30 mètres, vous avez doublé de surface…, c’est un grand changement pour AAS ?
Oline Salomon : (sourire) L’équipe et notre approche du métier restent les mêmes, mais nous pouvons désormais présenter une plus grande partie de notre catalogue en magasin ! On crée une expérience différente pour nos clients, mais aussi pour nos conseillers qui évoluent dans un cadre plus spacieux pour recevoir particuliers et professionnels, les écouter et apporter des solutions à leurs besoins de santé, de confort, de mobilité, de maintien à domicile…
L’aide à la personne et le maintien médical sont des marchés particulièrement dynamiques en Martinique ?
Et ils vont continuer à l’être du fait du vieillissement de la population et de l’évolution des besoins. Notre métier est axé sur le « mieux-vivre à la maison », cela concerne tout le monde, à tout âge.
Tout se fait en magasin ou parfois au domicile de certaines personnes ?
Mettre en place un lit médicalisé, un fauteuil roulant ce n’est jamais anodin. Selon les cas, nous allons pouvoir aller chez le patient et faire un « audit », identifier le mobilier en trop, ce qui manque et ce qui est à risque…, et créer ainsi un environnement sécurisé. Ça fait partie de notre logique de travail.
Vos clients sont à la fois des particuliers et des professionnels…
Les particuliers viennent pour les gammes liées au bien-être et à la santé : barre d’appui, pèse-personne, thermomètres électroniques, appareil de pédicure, de manucure… Pour les professionnels, kinés, infirmiers, médecins, cliniques etc., nous avons tout le matériel spécialisé nécessaire à leur pratique. Dans le courant de l’année, l’intégralité du catalogue sera mise en ligne.
Au total, 1000 références ?
(sourire) Un peu plus même… Nous avons un grand nombre de fournisseurs et quelques milliers de références. Notre catalogue évolue en permanence et permet de proposer les solutions les plus pertinentes, aussi bien des lits médicalisés, des solutions en orthopédie, des cannes d’appui…, que des tenues professionnelles adaptées à notre environnement, à la fois respirantes et légères. D’ailleurs nous pouvons même broder sur place les initiales, le nom, le téléphone du professionnel.
À l’origine ingénieur informatique, vous êtes tombé dans l’univers du matériel médical un peu par hasard, ça ne vous manque pas trop les lignes de codes ?
(rire) J’ai trouvé mon équilibre dans ce métier. D’abord, c’est très stimulant car il faut être capable de tout faire :
gestion, logistique, livraison, vente, informatique aussi.
Et tout cela gravite autour de l’humain, autour de personnes dont vous soulagez la vie et le quotidien. Je me destinais à trouver des solutions de développement informatique, aujourd’hui je trouve des solutions pour les personnes. C’est pour moi un métier qui fait sens.
Assistance Antilles Santé – Quartier La Agnès
Avenue François Mitterrand • 97290 Le Marin
0596 74 28 28
fb et Instagram : @aasmedical