Renault Entreprises : Une réponse de pros pour les pros

Renault Entreprises : Une réponse de pros pour les pros

 

Avec plus de 50 collaborateurs et 6 000 m2 sur le site de La Lézarde, au Lamentin, Martinique Automobiles propose avec Renault Entreprises une multitude de services pour les pros. Découvrez-les.

 

Comment se différencie l’enseigne sur le marché ?

Thomas Guicheux, Directeur commercial

Nous nous différencions sur le marché par notre complémentarité de gamme et notre “multi-marquisme”. En effet, nous proposons une large gamme de véhicules Renault, Dacia, Nissan et Jeep. Notre engagement fort sur le service est aussi reconnu. Nous nous déplaçons dans les sociétés et accompagnons les clients durant tout le cycle de vie des véhicules.

 

Christelle Lentz, Responsable Location courte et longue durée

Avec MALOCATION et Clovis Location, nous proposons à nos clients de la location courte et longue durée, aussi bien sur le véhicule léger que sur les véhicules utilitaires lourds. C’est une flotte de 180 véhicules que nous mettons à la disposition de nos clients !

 

Gilles ERVE, Chef d’atelier Renault Truck / Iveco Bus / Heuliez

Ce ne sont pas moins de 13 compagnons qui œuvrent dans nos ateliers pour assurer l’état de service des véhicules de nos clients. Plus de 2500 véhicules Utilitaires Lourds visitent cet atelier chaque année. L’exigence service est portée aussi par nos constructeurs, qui forment en usine nos compagnons.

 

Quelles sont les grandes nouveautés attendues cette année ?

Emmanuel PERCHE, Chef des ventes véhicules légers

En janvier, nous avons lancé le Nouveau Dacia Duster. En mars, nous commercialiserons le très attendu Nouveau Nissan Qashqai. Le nouveau Cherokee sera lancé en septembre en Martinique.

Nous avons aussi de nombreuses nouveautés chez Renault, avec le CrossOver Captur et toutes les déclinaisons de la Nouvelle Clio, en versions Société et Auto-Ecole. Concernant les véhicules utilitaires, le KANGOO se décline désormais en version 3 places à l’avant. Et nous allons accueillir le Nouveau Trafic en septembre.

 

Fabrice Eymonerie, Chef des ventes Renault Trucks

Avec le passage à la nouvelle Norme Euros 6, la gamme a été complètement renouvelée avec, en plus, un dernier né, le D CAB, qui couvre la gamme des 3,5 T a 6,5 T.

Notre nouvelle gamme ce décompose comme suit :

Le Renault D, avec ses 3,5 à 26 tonnes, est le partenaire quotidien du commerce et de la distribution.

Le Renault C et K remplace le fameux Kerax. De 19 à 32 tonnes, il est le compagnon indispensable sur les chantiers.

Sur les 3,5 tonnes, les nouveaux Master et Maxity, et bien sûr le D CAB, accompagnent les professionnels dans leur besoin d’exigence.

Nous aurons le plaisir de livrer les premières commandes, dès le mois d’avril pour la D, et en juin pour la gamme C et K.

 

 

Comment durer sur ce marché compliqué ?

Thomas Guicheux, Directeur commercial

Nous avons effectivement vu ce marché muter considérablement. Le secteur du BTP s’est effondré depuis 2010 et reste dans un flou assez important, dû au contexte économique et politique local. Les effets de la défiscalisation sont aussi à durée limitée, et avec un avenir toujours incertain.

En 2010, sur le Marché des Poids Lourds, c’est 75% du marché qui a disparu.

 

La montée en gamme et la richesse d’équipements de nos modèles utilitaires est un signe fort envoyé à nos clients professionnels. Les constructeurs continuent d’investir pour leur confort et leurs besoins d’économie.

 

Nous allons aussi renforcer et développer les services. Nous voulons pérenniser notre qualité de service et continuer notre engagement fort aux côtés de nos clients. Nous avons une vraie mission de service de proximité, et il n’est pas rare que les conseillers commerciaux effectuent le suivi en après-vente. C’est aussi la passion d’une équipe soudée et très expérimentée qui s’exprime, à travers cet engagement.