DOSSIER – Atmosphère : Lovely Beach, instants d’évasion

EWAG

Lovely Beach est installée, depuis un an, à quelques mètres de l’hôtel Salako à Bas-du-Fort, au Gosier. Connue pour des activités d’ “incentive” et ses séances (renversantes !) de flyboard, elle propose de nombreuses animations sur mer et sur le littoral de l’archipel.

 

Lovely Beach se démarque par les activités innovantes qu‘elle propose dans l’archipel. Aujourd’hui, le flyboard est l’attraction phare. Il permet aux résidents et touristes de s’élever au-dessus de la mer, propulsés par le jet puissant généré par la turbine d’un jet-ski. Sensation garantie ! « Nous avons des réservations quotidiennes ! Certains jours, nous sommes obligés de refuser du monde ! » Et pas question de transiger avec la sécurité. « Au début, malgré les demandes pressantes de nos clients, nous avons préféré attendre la publication des textes qui réglementent cette activité, et la proposer après avoir souscrit une assurance spécifique et pris toutes les mesures de sécurité nécessaires », précise Virginie Tairi, la responsable de l’entreprise.

“L’incentive” est une autre des spécialités de Lovely Beach. Il s’agit d’inciter une personne, à accomplir une action et la motiver en lui allouant une récompense. Ce sont des activités proposées par des agences de marketing, des parcs d’attraction et des entreprises. Les employés, mais également les collaborateurs ou bien les clients, sont invités à participer à ce genre d’évènement.

Une entreprise spécialiste de l’incentive

« Nous organisons les groupes qui participent à cette activité en équipes. Il y a une concurrence et une véritable émulation entre elles. Tout est fait pour inciter chaque participant à contribuer à faire gagner son équipe. Pour corser l’épreuve, chaque équipe doit ramener un indice qui permettra, avec les contributions des autres groupes, d’identifier par exemple le lieu prévu pour le repas du midi ». Resserrer les liens entres collègues, faciliter le dialogue entre salariés, entre les membres du personnel et la direction, tels sont les objectifs attendus de ces journées organisées par Lovely Beach.

« Quand il faut résoudre une énigme, vous vous retrouvez penchés sur la carte, le cadre, le directeur et l’employé debouts, côte à côte ». La clientèle qui sollicite Lovely Beach est très diverse. « Nous proposons aussi bien ces services à des entreprises guadeloupéennes qu’à des comités d’entreprises et sociétés de l’Hexagone. À l’international, nous travaillons avec des tours-opérators qui connaissent notre sérieux et notre professionnalisme et qui nous font confiance. »

Il faut dire que Lovely Beach bénéficie d’un cadre paradisiaque, avec son bar “les pieds dans l’eau” sur la plage, à quelques mètres de l’hôtel Arawak. Un privilège qui permet à l’entreprise de proposer une palette d’activités. Ainsi, pour un groupe d’agents de voyage, un tournoi de foot a été organisé ainsi que des séances de flyboard et une randonnée en jet-ski.

Virginie Tairi est confiante. Elle sait que l’activité, qui a toute juste un an, réserve encore une marge de progression.
« Nous travaillons avec Atmosphère, notre partenaire dès le départ, une entreprise qui a plus 18 ans d’expérience dans le secteur du nautisme en Guadeloupe. »