fondation orange Un soutien aux associations des Antilles et de la Guyane
fondation orange Un soutien aux associations des Antilles et de la Guyane
L ‘opérateur historique Orange dans la région Antilles-Guyane, à travers sa fondation, souhaite favoriser la communication et l’échange entre les hommes. Il s’agit plus particulièrement de promouvoir la solidarité numérique. Aussi, pour prétendre à un soutien, les projets, comme au niveau national, doivent concerner quatre domaines d’intervention : l’éducation et l’insertion professionnelle (solidarité numérique), la musique vocale, la santé (autisme) et l’éducation et santé à l’international (solidarité numérique).
En Guadeloupe, la fondation a organisé une manifestation qui poursuivait deux objectifs. Il s’agissait, d’une part, de présenter aux salariés d’Orange les dispositifs de mécénat de compétence et de bénévolat numérique. Le «Temps Partiel Senior» leur permet, par exemple, d’effectuer les trois dernières années de leur carrière au sein d’une association.
D’autre part, il s’agissait, à travers un speed dating organisé le jour même, de faciliter les échanges entre les associations représentées (Croix Rouge, Banque Alimentaire, Secours Catholique, Mission Locale et Ligue Handisport) et les collaborateurs d’Orange intéressés.
Les Liens :
Lien fondation Orange : www.fondationorange.com
Lien vers application de dépôts de projets pour les associations. http://orafo-ap.awakit-hosting.com/auth/login