Itinéraire Martinique : 5 pauses pour ralentir le temps
5 étapes pour étirer le temps et nous laisser croire que l’esprit des vacances durera toujours
Itinéraire Martinique : 5 pauses pour ralentir le temps
5 étapes pour étirer le temps et nous laisser croire que l’esprit des vacances durera toujours
Jouer aux échecs rue Garnier Pagès
Sortez un plateau d’échecs, une table et deux chaises dans la rue, et je suis automatiquement transporté dans un imaginaire de grande ville, New York en tête, où on a vu, cet hiver, Victor Wembanyama, star de la NBA, disputer une partie d’échecs sous la pluie, à Washington Square. Rue Garnier Pagès aussi, jouer ou regarder jouer aux échecs constitue une expérience plutôt réjouissante.
Ouvert à tous, le mercredi et le vendredi, à partir de 17 h pendant que les DJ invités du Patio font leur gamme. +33 6 75 89 35 18
Manger des chichis à la plage
Une fois à la plage de Sainte-Luce, personne ne le dit, personne n’y pense, mais tout le monde sait qu’une fois 16 h passées, nous irons grossir la file d’attente sur le parking. Au premier abord, ça ne paye pas de mine. Après 20 minutes de queue, toujours pas. Disons que le plaisir est ailleurs, faire partie d’un petit groupe, enfants et adultes, quelques euros en main, tous en maillots et cheveux mouillés du bain de mer.
Tous à la fois impatients et chanceux de pouvoir partager ces encas recouverts de sucre, voire trempés dans du Nutella, face à la mer et à la journée qui décline. Partager des chichis à la plage, c’est marquer la fin de l’escapade en famille ou entre amis. C’était bien, c’est fini, on recommencera, si Dieu veut.
Plage de Gros-Raisin – Sainte-Luce
Friday Night aux Trois-Îlets
Attention, rien à voir avec le très fameux et festif Friday night de Sainte-Lucie, l’ambiance est ici plus douce et familiale. Chaque vendredi du mois d’août, les différents points de restauration du bord de mer se mettent au diapason pour que
la foule trouve son bonheur. En terrasse, sur les bancs publics, sur le rebord face aux annexes de bateau, les petits groupes se font et se défont, famille, amis, enfants, toute la population investit cet espace transformé en une petite carte postale intemporelle.
Bourg des Trois-Îlets
Acheter son miel chez Neisson
On ne va pas se mentir, l’illusion de faire partie des happy few ayant pu se procurer une bouteille de miel à la boutique de Neisson participe sans doute activement au plaisir de la dégustation. La production opérée par André Mangatal est parcimonieuse, son miel collecté dans ses ruches de Morne- Vert permet de produire un nombre limité de bouteilles par an.
Distillerie Neisson, Le Carbet +596 596 78 03 70
Murmurer à l’oreille des chevaux
Tessa, spécialiste d’équicoaching accueille particuliers et entreprises, en groupe ou en famille pour un face à face avec des chevaux qui risque de changer votre regard sur vous, vos collègues, votre famille, vos ados… Lors d’exercices accessibles à tout le monde (sans même le monter) le cheval perçoit des choses sur votre état émotionnel, vos relations avec les uns ou les autres et le manifeste à travers son comportement. Sans jamais se tromper. Une expérience bluffante, qui recentre tout le monde et libère certains.
www.hippotess.com +596 596 78 03 70