La Power Plate cultive le corps… et l’esprit
Les vertus de l’entraînement sportif, sans les contraintes inhibitrices pour tous les accros du travail, les pressés stressés ou les seniors retraités, c’est possible. La méthode Power Plate en est la preuve. Ses vertus médicales en prime.
C’est aux Russes que l’on doit la méthode. À leurs cosmonautestrèsexactement.Enfermésdesmoisdurantdans leur capsule et confrontés à la nécessité de maintenir leur force musculaire et leur densité osseuse, les équipages ont testé et développé avec succès un entraînement par vibrations à l’aide d’une plateforme oscillante dont est directement dérivée la Power Plate.
La Power Plate, quèsaco ?
C’est tout simplement un appareil de tonification du muscle par micro-vibrations qui génèrent des réflexes, musculaires bien sûr, d’étirement /contraction. On obtient donc, à chaque vibration, une contraction réflexe. La machine accentue considérablement le travail musculaire, sculpte et tonifie la silhouette. Elle chasse la cellulite, notamment en faisant travailler les muscles profonds et en ayant un effet direct sur le retour veineux.
La méthode, que nous avons testée, s’adresse autant à une clientèle de sportifs de haut niveau qu’aux seniors souffrants de problèmes d’arthrose ou d’ostéoporose. Nous ne préciserons pas notre catégorie d’appartenance ! La Power Plate s’adresse surtout à ceux qui n’ont pas le temps de faire du sport et qui souhaitent être coachés. En 30 minutes d’entraînement, vous faites l’équivalent d’1h30 de musculation. Le centre, ouvert à Fort-de-France, Rond-Point du Vietnam Héroïque depuis 2006, propose aussi des cures amincissantes et des suivis alimentaires adaptés. Le tout dans une ambiance ar tistique où l’on cultive le corps et l’esprit… La Power Plate bénéficie d’une certification médicale. Cette accréditation est une reconnaissance pour le travail réalisé par Power Plate dans le monde, en termes d’études scientifiques de rigueur dans la fabrication, et de sérieux dans l’utilisation médicale. La prévention contre l’ostéoporose est l’une des indications majeures.