Le Bakoua : s’ancrer dans les esprits et dans l’Histoire

Le Bakoua : s’ancrer dans les esprits et dans l’Histoire

Kathleen Clémenceau est  responsable commerciale et relations publiques du Bakoua. Cet hôtel, l’un des plus connus de l’île, cultive un positionnement mixte Affaires et Loisirs. Elle nous parle d’image et de positionnement, de patrimoine à conserver et de futur à conquérir.

 

Quelles sont les problématiques du Bakoua aujourd’hui ?

Kathleen Clémenceau : Le Bakoua est établissement connu et reconnu lorsqu’on pense séjour professionnel, séminaire et évènement d’entreprise et séjour de loisirs. Nous avons un positionnement fort sur tous ces segments, ce qui est assez singulier. Nous sommes consultés naturellement et nous nous devons de maintenir l’image et le niveau de satisfaction que les clients attendent de nous.

 

Comment le Bakoua s’est-il imposé comme hôtel d’affaires de référence ?

Notre établissement existe depuis 1965. Nous avons une localisation paradisiaque proche de la navette, qui permet d’atteindre Fort-de-France en 20 minutes, et de toutes les commodités. Nous avons 136 chambres, 1 salle de séminaire principale d’une capacité de 100 personnes assises et 1 secondaire neuve pour 15 personnes. Nous proposons une restauration sur place de qualité et offrons des services “clés en main” nombreux et variés. Notre personnel est à l’écoute de nos clients et vraiment disponible. Nous avons bâti une solide notoriété sur notre offre de location de salles de séminaire et d’espaces pour les évènements professionnels. Nous recevons, par exemple, de manière récurrente des groupes de grandes entreprises nationales, comme Dior et Chanel, qui viennent en Martinique pour des évènements internes.

 

Comment voyez-vous évoluer votre marché ?

Le Bakoua s’adresse aux segments Loisirs et Affaires de manière équivalente. Nous sommes un acteur global. Cela nous donne plus de forces pour résister aux fluctuations du marché. Nous avons aussi une clientèle d’habitués, avec une forte fidélité. Cela nous rassure aussi sur l’attractivité de notre établissement et pour notre développement futur. Nous allons continuer à miser sur l’amélioration continue de notre service, de nos infrastructures, et à utiliser le bouche à oreille comme levier indispensable pour le développement de notre offre d’affaires.