FIDUCIAL, une nouvelle agence à Sainte-Rose
Dans la continuité de sa stratégie de maillage territorial, le groupe FIDUCIAL ouvre une nouvelle agence à Sainte-Rose, commune en plein essor économique. Objectif : offrir un accompagnement sur-mesure et à haute valeur ajoutée aux entrepreneurs du secteur.
- Article en partenariat
- Entreprise
FIDUCIAL, une nouvelle agence à Sainte-Rose
Dans la continuité de sa stratégie de maillage territorial, le groupe FIDUCIAL ouvre une nouvelle agence à Sainte-Rose, commune en plein essor économique. Objectif : offrir un accompagnement sur-mesure et à haute valeur ajoutée aux entrepreneurs du secteur.
- Article en partenariat
- Entreprise
L’ouverture d’une nouvelle agence à Sainte-Rose, début juin, marque une étape dans le déploiement de FIDUCIAL aux Antilles-Guyane et notamment en Guadeloupe. En quoi cette stratégie de maillage territorial incarne-t-elle la vision de proximité du groupe ?
Fabien Chagas Dos Santos, directeur de région Antilles-Guyane : Le groupe FIDUCIAL a été créé en 1970 par Christian Latouche, un expert-comptable visionnaire qui a, très tôt, su anticiper les besoins des chefs d’entreprise.
Sous son impulsion, le groupe a progressivement élargi son champ d’action en intégrant de nouveaux services.
Au-delà de cette diversité, l’une des grandes forces du groupe, c’est son ancrage territorial. Nous suivons une vraie logique de maillage avec près de 850 agences implantées dans l’Hexagone, en outre-mer et à l’international.
Objectif : être accessible partout, avec une agence tous les 30 km environ. C’est dans cette dynamique que j’assure, depuis près de quatre ans, la direction des Antilles-Guyane.
Aujourd’hui, nous sommes présents à travers 15 agences réparties sur neuf zones couvrant quatre territoires : Guadeloupe, Martinique, Guyane et Saint-Martin.
Sainte-Rose devient un point d’ancrage dans le Nord Basse-Terre.
Quels atouts économiques ou dynamiques spécifiques ont motivé ce choix géographique ?
F.C. : En Guadeloupe depuis 2005, FIDUCIAL rassemble six agences dont trois structures majeures positionnées à Jarry (Baie-Mahault).
Après l’ouverture d’un point de proximité à Sainte-Anne il y a quatre ans, l’implantation à Sainte-Rose s’est imposée comme la suite naturelle du développement.
L’agence sera située à la Boucan, au niveau du centre commercial La Source. Cette commune stratégique permet de couvrir un bassin d’activité dynamique incluant Lamentin, Deshaies et la Côte-sous-le-vent.
La zone, en plein essor grâce aux récents aménagements routiers, accueille un tissu économique varié : tourisme, BTP, services, professions libérales, artisans, commerçants, etc.
Nous apportons des réponses concrètes et personnalisées à tous les profils
Quels services seront proposés aux entrepreneurs du secteur et en quoi l’agence se distingue-t-elle dans son approche ?
Alexandra Mauer, directrice d’agence Jarry B et Sainte-Rose : Notre nouvelle agence propose une offre de services aussi riche que performante : comptabilité, fiscalité, conseil sur mesure pour dirigeants et créateurs, mais aussi gestion sociale, RH, solutions numériques et accompagnement patrimonial.
Qu’il s’agisse d’optimiser la rémunération du dirigeant ou d’accompagner une opération immobilière, nous apportons des réponses concrètes et personnalisées à tous les profils – du jeune auto-entrepreneur au groupe structuré.
Après l’ouverture d’un point de proximité à Sainte-Anne, l’implantation à Sainte-Rose s’est imposée comme la suite naturelle du développement.
Vous parlez d’une structure à taille humaine, avec une volonté de proximité renforcée. Chez FIDUCIAL, comment cela se traduit-il dans la relation au client au quotidien ?
A.M. : C’est, en effet, une structure de proximité, à taille humaine, dotée d’une équipe de deux personnes : moi-même en tant que directrice et Lindsay Ciette, chef de mission.
Tous nos clients du Nord Basse-Terre et de la Côte-sous-le-vent seront informés du changement et invités à venir directement à l’agence de Sainte-Rose.
Être sur place, c’est pouvoir assurer un suivi plus régulier, plus réactif et surtout un accompagnement personnalisé. En fonction des besoins et de la demande, l’agence pourrait, évidemment, être amenée à se développer.
FIDUCIAL
Lot 10 centre commercial la Source, La Boucan
97115 SAINTE-ROSE
0590 32 07 00