Lina’S, on n’a pas tous les jours vingt ans !
Lina’s va fêter ses vingt ans en Martinique. à J-30 de l’anniversaire, nous avons rencontré
Laurent Schaepelynck qui vient d’acquérir la franchise des cinq restaurants Lina’s et qui compte bien marquer le coup.
Vous venez d’acquérir une enseigne forte en Martinique. Pour ses valeurs ?
Laurent Schaepelynck : Oui, la marque Lina’s s’est imposée en proposant chaque jour une très large sélection de produits ultra-frais conçus en majorité dans sa cuisine centrale ou faits par des artisans locaux, et préparés principalement avec des produits d’ici. Les salades, sandwiches, desserts et jus de fruits sont faits maison. Nos fameux sandwiches pain-pavé “sur mesure”, au saumon fumé, au speck et au pastrami sont notre cœur de métier. Lina’s est le leader de la livraison à domicile et en entreprise. Ainsi, nous livrons plus de 1500 clients par mois entre Rivière Salée et Schoelcher.
De plus, notre service traiteur propose les sandwiches, mais également des verrines salées et sucrées lors d’événements privés ou professionnels. Les valeurs que les vingt-huit salariés partagent au quotidien sont simples : Qualité, Fraicheur, Choix & Accueil.
à l’occasion de cet anniversaire, apportez-vous des changements ?
Tout à fait. En participant à la réactivation de l’enseigne au niveau national, nous nous concentrons sur la qualité avec la volonté de mettre la barre encore plus haut. Notamment avec nos nouveautés : salades bio, sandwiches et pâtisse-ries. Ainsi étoffée, la carte propose une réponse adéquate pour chaque moment de la journée, le matin avec des petits déjeuners, et l’après-midi avec une offre de pâtisseries
accompagnées d’une nouvelle carte Nespresso.
L’évolution concernera aussi le cadre, le mobilier, les emballages… L’hygiène est un pan important de notre stratégie avec la mise en place d’une nouvelle charte qualité : port de gants (changés toutes les 15 min), d’une charlotte et d’un tablier LINA’S, pour assurer un haut niveau de qualité. De plus, nos restaurants sont contrôlés chaque mois et audités chaque trimestre par un organisme extérieur.
Enfin, depuis quelques semaines, LINA’S a développé une carte de fidélité : un euro payé vaut un point. Et cent points offrent dix euros à valoir chez LINA’S.
Pour les professionnels, une carte spécifique sera bientôt proposée à dix euros par mois. Les avantages seront multiples : cinq cafés gratuits tous les mois, accès à une imprimante couleur multifonctions (impression, scan, photocopie) et des remises spécifiques dans le cadre de notre service traiteur (en plus de la presse et de la wifi dont bénéficient d’office tous nos clients). L’objectif est de toujours mieux répondre aux attentes des nombreux professionnels qui viennent se restaurer et travailler chez nous.
Comptez-vous marquer l’anniversaire ?
Et comment ! Vingt ans dans le paysage de la restauration, c’est assez rare pour être souligné. Ce sera l’occasion de surprendre nos clients en leur proposant nos nouvelles offres. D’octobre à fin décembre, plusieurs opérations seront organisées : menus spéciaux, remises, offres découverte, surprises… Et chaque mois, une loterie attribuera à un gagnant un vol Air France A/R FDF-Paris. Beaucoup de lots seront aussi mis en jeu par nos autres partenaires (Chanflor, Roger Albert, Nespresso…). Pendant trois mois, nos équipes vont vous surprendre !
Ducos 05 96 50 30 30
Lamentin Mangot Vulcin 05 96 69 12 13
Lamentin Manhity 05 96 51 19 19
Lamentin Jambette 05 96 50 37 80
Fort de France 05 96 71 91 92