Partir se faire soigner, en toute sérénité
Innovante et solidaire, KAYSO facilite la vie des patients souhaitant poursuivre leur traitement médical dans l’Hexagone ou dans un autre territoire ultramarin. Rencontre avec Nathalie Chillan, la fondatrice.
- Article en partenariat
- Santé et bien-être
Partir se faire soigner, en toute sérénité
Innovante et solidaire, KAYSO facilite la vie des patients souhaitant poursuivre leur traitement médical dans l’Hexagone ou dans un autre territoire ultramarin. Rencontre avec Nathalie Chillan, la fondatrice.
- Article en partenariat
- Santé et bien-être
Pourquoi avoir créé Kayso ?
Mon histoire personnelle (j’ai été diagnostiquée d’un cancer du sein en 2013) et mon métier de communicante m’ont poussée à créer une association, Ma Tété, dédiée au soutien des personnes atteintes d’un cancer du sein. Des femmes me demandaient souvent des contacts pour se faire soigner dans l’Hexagone. L’idée de Kayso a germé. Après une formation en entrepreneuriat social et solidaire et une incubation à Créanov à la Technopole Martinique, la structure a vu le jour en 2024.
Quel est le concept ?
Kayso est une plateforme téléphonique d’assistance santé visant à alléger la charge mentale des patients pour leur permettre de se concentrer sur leur rétablissement. Nous offrons un accompagnement administratif et logistique. Pour répondre à leurs problématiques, souvent d’ordre budgétaire, nous nouons des partenariats avec des compagnies aériennes, des réseaux d’hébergement, ainsi que des associations d’entraide. Nous cherchons actuellement à identifier des propriétaires ultramarins disposés à louer ponctuellement des logements proches de centres de soins.
Vous proposez également un nouveau service d’accompagnement en Martinique ?
Oui, nous assistons les ultramarins vivant dans l’Hexagone ou à l’étranger dans le suivi logistique et administratif de leurs aînés restés en Martinique. Nous prévoyons de renforcer notre équipe, notamment avec un télé-opérateur basé dans l’Hexagone pour pallier le décalage horaire et ainsi assurer une permanence pour nos services.
Une plateforme téléphonique au service des patients
Nadine Mirande Ney explique le fonctionnment de Kayso
Premier contact
« Les personnes composent le 0696 601 699 et nous exposent leur situation. Nous répondons à toute demande de santé liée à une pathologie nécessitant des soins dans l’Hexagone ou dans un autre territoire ultramarin. Notre plateforme est ouverte aux patients ꟷ et à leurs aidants ꟷ de Martinique, Guadeloupe et Guyane. »
Plusieurs formules d’abonnement
« Nous identifions les besoins de l’appelant afin de lui proposer l’offre la plus adaptée : un accompagnement ponctuel pour une demande unique (recherche d’une cure dans l’Hexagone par exemple) ou longue durée (un an) si la demande couvre plusieurs aspects : recherche de transport, transferts, hébergement, service de livraison de repas, démarches de prise en charge diverses, etc. Pour cette formule, nous offrons une assistance illimitée dans le délai du contrat : le bénéficiaire peut appeler tous les jours s’il en ressent le besoin. Nous nous efforçons de lui apporter, tout au long de son parcours de soins, une assistance efficace et une écoute de qualité. »
Sans engagement
« Depuis peu, nous proposons une offre « planification de projet » qui permet de définir chaque étape et d’en évaluer le budget de manière réaliste et précise. Si la personne décide ensuite de s’engager avec Kayso, le prix de cette prestation sera déduit du montant de la formule d’accompagnement choisie. »
www.kayso.fr
Tél. 0696 601 699