Diversification agricole

Historiquement dépendante de la monoculture de la canne à sucre, l’île de la Martinique a développé une politique claire de souveraineté alimentaire pour faire face aux défis économiques et environnementaux. La promotion de la diversification agricole qui vise à encourager la production de cultures variées, allant des fruits tropicaux aux légumes, en passant par les cultures vivrières jusqu’à l’étape du développement de produits finis est aujourd’hui cruciale. Cette transition permet non seulement de réduire la vulnérabilité aux fluctuations des marchés mondiaux, mais aussi de promouvoir une agriculture plus durable et résiliente aux changements climatiques.

© Jean-Albert Coopmann - EWAG

Le défi du PARM

L’agence EWAG Martinique a accompagné le PARM dans sa mission de valorisation de l’agroalimentaire et l’agro transformation sur le territoire. À travers des opérations comme les Prix de l’innovation ou l’enquête NUTRIPARM, depuis 2016, EWAG a été le média partenaire de ces temps-forts.

> Cette campagne a été co-construite avec : Katia Rochefort

Témoignage de notre partenaire

Les talents EWAG qui ont rendu cette campagne possible

  • Directeur du développement Faire rayonner les ultramarins chez nous et en dehors de nos frontières. Luciano Sainte-Rose
  • Directrice de la diffusion Faire de l'audience pour faire la différence. Audrey Barty
  • Réalisatrice - JRI Il est grand temps de montrer qui vous êtes. Sariatha Boulard
  • Rédacteur en chef Trouver le bon mot et écrire la bonne phrase Mathieu Rached