Au moment de disputer leur premier match international sur leur île, la Martinique, Wendy Renard et Elodie Thomis, demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde de football, prennent la pose pour MadinMag.

Elodie Thomis, 25 ans,
originaire du Vauclin,
attaquante

« Le regard sur le football féminin a beaucoup changé depuis notre demi-finale à la dernière Coupe du Monde. Parfois, on nous reconnaît dans la rue. C’est agréable même si j’essaie de rester sur Terre, de garder la tête sur les épaules. Même si je suis née en métropole, je me sens vauclinoise. Mon père, qui vit à Rivière-Salée, sera dans les tribunes lors du match contre le Mexique. C’est la première fois qu’il vient me voir jouer… »

Wendy Renard, 21 ans,
originaire du Prêcheur,
défenseur central

« Cette tournée aux Antilles est un très beau cadeau du président de la FFF car elle nous donne la possibilité de jouer devant nos familles et nos amis, de montrer que les Antillaises de l’équipe de France font honneur à ce maillot. Je suis née ici, j’ai grandi ici, et je reviens six ans après mon départ, comme internationale… Lorsque les joueurs de l’équipe de France étaient venus en 2005, j’étais dans le stade, en tant que ramasseuse de balles ! Le match contre le Mexique tombe le jour de l’anniversaire de ma mère. Je me souviens que quand j’avais huit ans, je lui avais dit qu’un jour, elle me verrait à la télévision… »