Le gérant de Nayaradou Voyages nous parle de son premier bilan de la saison 2012.

 

Quel est selon vous l’état des lieux actuel de votre secteur d’activité ?

C’est un secteur un peu mouvementé… Le gros de notre chiffre d’affaire est fait principalement sur les mois de juillet et août. Nous nous rendons compte que les gens ont consommé en 2012 de façon différente : ils ont fait attention à leur budget et ont vraiment essayé de trouver le meilleur rapport qualité/prix.

 

La crise affecte-t-elle vos objectifs pour l’année 2012 ?

Heureusement, non.

 

Quels sont vos produits touristiques qui, cette année, fonctionnent le moins bien ?

Cette année nous avons une perte de vitesse sur Miami et le Canada.

 

Avez-vous pour la saison 2012 mis en place de nouveaux produits ? 

Oui, Antigua par exemple.

 

Quel est leur impact sur le consommateur ?

Ils ont bien fonctionné, mais en dernière minute.

 

Quels sont vos prochains objectifs ?

On ne peut pas vraiment en fixer, car personne ne sait à quelle sauce on sera mangé l’année prochaine, c’est-à-dire comment la situation économique va évoluer. Nous allons essayer de maintenir ce que nous avons réalisé cette année et tâcher de trouver d’autres destinations.