« La Chaîne Civique (LCC) » et « Zouk TV » sont gérées par la SARL Zouk Multi media, avec pour fondateur et gérant Emmanuel Granier. C’est une TV de proximité qui émet depuis l’an 2000 et qui emploie aujourd’hui six personnes, dont trois journalistes, aidées d’une quinzaine de bénévoles.

Quelle est la particularité de vos chaînes ?
Le format est très différent de ce qui se voit habituellement. Nous proposons des émissions de deux à trois heures !

De quoi vivez-vous ?
Nous avons la possibilité de faire de la pub, mais le fait d’être uniquement sur câble nous a pénalisés, nous n’étions pas suffisamment vus. Notre arrivée sur la TNT nous a donné des parts de marché supplémentaires. Dès le mois d’avril nous serons sur le SAT Caraïbe donc cela nous ouvrira encore d’autres portes. Nous serons diffusés sur toute la Caraïbe, à Miami et en Guyane. Nous sommes aussi sur Numéricable en France. Nous avons passé des conventions avec les collectivités locales. Je précise qu’il s’agit bien de conventions et non de subventions. Les activités de la CACEM, du Conseil Général, du Conseil Régional, de la ville de Fort-de-France sont retransmises intégralement sur Zouk TV.

Quels sont vos projets ?
Notre arrivée sur Canal Sat en Avril nous permettra de nous développer encore davantage et de diversifier nos programmes. Nous travaillons en partenariat avec la Guyane, la Caraïbe et même jusqu’à la Réunion.

Connaissez-vous votre indice d’écoute ?
Il est très difficile de le mesurer. Nous sommes en train de nous frayer un passage. On dira, à peu près 3%.