L’endroit est chaleureux et, comme son nom l’indique, d’esprit néo-baroque. Lustres en cristal et fauteuils clubs en velours noir, disséminés sur la terrasse d’une vieille maison créole rénovée, côtoient un éclairage design.  Rencontre avec Madame et Monsieur Diacono, propriétaires de cet endroit unique sur les hauteurs de Fort-de-France.

  

Capture d’écran 2013-07-18 à 20.53.14Présentez-nous votre établissement.

Le Bar’Oc a été inauguré le 5 août 2010. Il est ouvert tous les jours, sauf le dimanche. C’est le premier “bar lounge” ouvert en Martinique. Le concept a tout de suite plu, et au plus grand nombre. Aucune classe d’âge n’est visée en particulier. Depuis trois ans, nous avons fidélisé une clientèle très éclectique, regroupant des personnes d’âges différents, mais aussi une clientèle d’affaires, qui aspire à se détendre après une journée de travail.

 

Nous sommes en plein cœur de Didier, quartier plus résidentiel que touristique. Les touristes fréquentent-ils votre établissement ?

Tout à fait. Nous avons régulièrement des touristes parmi nos clients. Le bouche à oreille fonctionne bien et des hôteliers conseillent le Bar’Oc à leurs clients souhaitant une sortie dans un “esprit lounge”.

 

Le Bar’Oc est-il également une vraie table ?

Effectivement. Nous proposons toujours des tapas, comme à l’origine, mais nous avons également développé une véritable carte de restauration : un large choix d’entrées, de viandes et de poissons, ainsi qu’une carte des vins conséquente, avec notamment une belle sélection de bordeaux. Une vraie restauration dans une ambiance lounge ! Il est possible de passer commande jusqu’à 23h30.

 

Proposez-vous des animations ?

Souvent le jeudi, des animations sont organisées, avec parfois des chanteurs, ou des soirées à thème. La semaine dernière, une soirée orientale était organisée, avec danseuse et menu adapté ; la fois précédente, c’était une soirée espagnole. Une animation a également été proposée pour la Fête de la musique… Nous essayons de proposer régulièrement ce style de soirée à nos clients.