hôtel La vieille Tour

Catherine Cadrot est la nouvelle directrice de l’Auberge de la Vieille Tour, véritable phare du patrimoine de qualité dans le paysage hôtelier guadeloupéen. Elle nous parle de tourisme d’affaires, de stratégie de groupe et d’engagement pour répondre aux exigences d’un déplacement professionnel.

 

L’Auberge de la Vieille Tour est une référence en Guadeloupe. Pourquoi ?

Catherine Cadrot : Il y a plusieurs aspects qui font d’un établissement, et en particulier le nôtre, un produit performant et adapté aux exigences de la clientèle d’affaires.

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Le lieu

Notre établissement est placé dans un écrin de verdure face à la mer, avec des terrasses panoramiques. Nous sommes situés au centre de la Guadeloupe, à quelques minutes du centre-ville de Pointe-à-Pitre, de Jarry, et à une heure de Basse-Terre.

 

Les infrastructures

Nous disposons de 104 chambres spacieuses dont 1 suite, 1 restaurant, 1 bar, 2 salles de réunions pouvant accueillir de 15 à 80 personnes, 2 salons avec une ventilation naturelle d‘une capacité de 40 à 200 personnes face à la mer, à côté d’une piscine de 200m² et d’une plage de sable blond aménagée et éclairée. Le matériel technique et audiovisuel ainsi que le  WiFi et le service de restauration en chambre sont à disposition.

Un programme de rénovation d’environ 10 millions d’euros est en cours pour l’année 2015.

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Les services

Notre équipe de 71 professionnels est engagée pour la satisfaction  de nos clients. Nos valeurs sont la discrétion, la disponibilité et la qualité.

Notre restaurant est l’un des plus reconnus de l’île. La carte est élaborée à partir de produits du terroir par le chef Joël Kichenin et sa brigade, pour des propositions gourmandes où saveurs et goût vous enchanteront. Au bar au décor créole, vous découvrirez la carte des vieux rhums de la Guadeloupe, ainsi que des cocktails maison.

Au sein de l’établissement, des salons de beauté et de coiffure vous accueillent pour votre bien-être.

 

Quelle est votre cible ?

Notre clientèle vient principalement du monde économique, administratif, des collectivités et institutionnels des Antilles et de l’Europe, ainsi que de tours opérateurs des marchés extérieurs.

Nos clients viennent souvent pour les affaires, mais aussi pour le loisir. C’est une véritable consécration quand nous les voyons revenir en famille.

 

Quels sont les grands enjeux du tourisme d’affaires pour la Guadeloupe, selon vous ?

Nous devons convaincre les marchés extérieurs, ainsi que la  clientèle régionale, de nos atouts et de nos produits. Les actions des pouvoirs publics, notamment du CTIG (Comité de Tourisme des Iles de Guadeloupe) vont dans ce sens. Nous avons d’ailleurs un département commercial qui participe et élabore des actions sur le marché régional, Amériques et Europe.

Nous devons affirmer une offre de qualité, une identité à travers des lieux d’exception. La qualité, la modernité et le charme de l’établissement sont des éléments fondateurs du tourisme d’affaires.

Nous devons aussi considérer le tourisme d’affaires comme un véritable tremplin vers le tourisme de loisirs.