À quelques semaines de la rentrée radio, la rédaction de RCI Martinique se prépare à relever de nouveaux défis. Une nouvelle répartition des responsabilités, un regard définitivement tourné vers la transversalité, de nouveaux rendez-vous d’antenne : la saison 2014/2015 s’annonce passionnante. Suivez le guide…

Si la majorité d’entre nous profite encore de quelques jours de repos bien mérités, les res-ponsables de la rédaction de Radio Caraïbes International (RCI) multiplient les réunions et les groupes de travail pour préparer la rentrée du 1er septembre. Et des nouveautés, il y en aura, à commencer par les rendez-vous antenne : Béatrice Vandevoorde prendra notamment les commandes d’une toute nouvelle version du Caraïbes Matin, une tranche intégrée de 7h à 8h30 chaque matin, du lundi au vendredi.

Le midi, Pascale Lavenaire et Sandrine Huillet vous attendent pour le Caraïbes Midi, nouvelle formule avec plus d’infos, plus de débats, plus d’interaction avec les auditeurs. En fin de journée, place au Caraïbes Soir, et à une autre voix très célèbre de la station, pour vous présenter la synthèse de l’actualité de la journée : Dominique Girault.

Autre grand chantier de la rentrée, la transversalité et le lien avec le site Internet www.rci.fm. Plus d’articles, plus de photos, l’actualité à vivre en temps réel, la possibilité de réagir sur les réseaux sociaux… RCI Martinique passe à la version 2.0 ! Et pour cela, des moyens techniques et humains sont progressivement développés, pour assurer une couverture optimale de l’actualité, en radio et sur le net.

Pour faire face à tous ces défis, l’équipe de la rédaction a été renforcée avec le retour de Florin Hossu. Jean-Philippe Ludon revient également, après une année passée en formation à Sciences Po Paris. Ensemble, les journalistes mettent en place les modifications en termes de contenu, de formats et de ligne éditoriale, pour attaquer une nouvelle saison radio. Rendez-vous dès le 1er septembre pour le grand saut !