Articles

Violaine Hecq : Garden Designs cultive les ambiances
Karumag, Portraits

Violaine Hecq : Garden Designs cultive les ambiances 

Garden Designs propose une large gamme de mobiliers pour l’aménagement de l’intérieur et l’extérieur de la maison. Des articles déco, des meubles personnalisables, tout pour le bonheur de son « chez soi » !

Une fois franchie la porte vitrée, une allée centrale s’offre aux visiteurs entre des mobiliers d’extérieur et d’intérieur habilement mis en valeur. Une profusion d’articles est à leur disposition, sans pour autant leur donner l’impression d’une surcharge ou d’un fouillis. Les ambiances se succèdent avec harmonie dans l’espace agencé d’une main de maître par l’équipe de Garden Designs.

Une adresse incontournable

Ouvert courant 2010 sur 50 m2, Garden Designs se déploie aujourd’hui sur plus de 400 m2 de surface. L’aménagement du showroom ne tient pas du hasard. C’est, en effet, la concrétisation d’une longue réflexion menée sur la manière d’habiter aux Antilles. « En Guadeloupe, la terrasse est un lieu où l’occupant d’une maison reçoit ses amis, fait la cuisine sur une plancha, fait sa sieste, ou se relaxe dans son spa ». Garden Designs répond à ces différents besoins. Sept grandes familles d’articles sont disponibles sur place. Le sol et les revêtements sont représentés dans le showroom : les mosaïques de pierre, les gazons synthétiques et la fameuse “Pierre caribéenne restituée” (PCR), réalisée en Guadeloupe par la société Archituff spécialisée dans la réalisation de revêtements en tuf. « Nous proposons des professionnels agréés par l’entreprise, pour assurer la pose de ce produit qui exige un savoir-faire particulier ».
Garden Designs est le royaume des ombrages tels que les parasols, voiles d’ombrages. Les luminaires (lampes en bois flotté, bambou collé) côtoient les pots et bacs, ainsi que des éléments de déco tels que les miroirs, lanternes, fontaines,  bout de canapés, bougies, bougeoirs et linge de maison “Desigual”. L’objet “tendance” est, sans conteste, les lampes étanches Imagilights. Elles ne craignent pas la pluie et peuvent même flotter dans votre piscine. Pour les amateurs d’un mobilier original, Garden Designs est une adresse incontournable. Le client y trouvera notamment le fauteuil Acapulco d’inspiration mexicaine des années 60 revisité par BOQA, une jeune marque française.

Du sur mesure

Une pluralité de matières et designs attend les visiteurs. « Le client peut ainsi créer son univers, qu’il ne retrouvera pas ailleurs. Les articles ne sont pas vendus en grande quantité. » Garden Designs, qui commercialise les canapés “Home Spirit”, offre l’opportunité aux clients de choisir sa couleur. « C’est un peu du sur mesure que nous proposons au client. C’est le cas aussi de nos voiles d’ombrage, réalisées aux couleurs et dimensions désirées. » Le SPA et les douches extérieures ne sont pas oubliés, avec plusieurs modèles exposés dans le show-room.

L’espace propose aussi bien des produits 100% français que des réalisations d’artisans d’Asie, où se mêlent influences mexicaines, indonésiennes ou encore marocaines. L’art s’invite dans ce cadre, qui s’y prête. Des œuvres de plasticiens caribéens sont régulièrement exposées dans le magasin.

Commentaire Facebook

Related posts