Articles

DOSSIER / PLANETE JEUNES : Laser Game, les ados accros au jeu laser
Dossier spécial, Karumag

DOSSIER / PLANETE JEUNES : Laser Game, les ados accros au jeu laser 

Une partie de “laser game” à Monpellier, en 2000, a été le déclic pour Pascal Landry. Il n’a alors plus qu’une idée en tête. « J’ai voulu ramener le concept en Guadeloupe ». La structure est ouverte en 2006, sous la franchise “Laser Game Evolution”. « Il est beaucoup plus simple de passer par une franchise qui vous accompagne dans le développement de l’entreprise ». Ce choix a permis à la société de bénéficier d’équipements de pointe et conformes aux normes de sécurité. « Le matériel, et notamment les pistolets laser, sont changés tous les 5 ans ».

Un samedi après-midi, un joyeux brouhaha accueille le visi-teur. C’est jour d’anniversaire. Le Laser Game propose, en effet, un package qui intègre les boissons, une salle anniversaire mise à disposition et une partie de “Laser Game Evolution”, un divertissement à mi-chemin entre le paintball et le jeu vidéo. Il est possible de jouer soit en individuel (chacun pour soi), soit en groupe, en 2 ou 3 équipes identifiables par des couleurs : rouge, jaune et bleu. Chaque joueur est invité à revêtir son gilet. Armé d’un pistolet laser, il évolue dans un labyrinthe plongé dans l’obscurité. Le but d’une partie classique est de marquer un maximum de points, en visant les cibles lumineuses du gilet de l’adversaire.

Toute la famille accueillie…

L’attraction est très appréciée des adolescents. Les 15 à 25 ans représentent 60 % de la clientèle. « Au début, nous avions des appréhensions en recevant dans la structure des jeunes visiblement turbulents. Nous avons été agréablement surpris. Ce jeu les calme, car il sollicite beaucoup leur attention et il est aussi très physique ». Le laser game évolution attire aussi des moins jeunes. « Nous avons eu l’occasion d’accueillir une grand-mère de 80 ans, qui était venue s’amuser avec ses petits enfants ». C’est toute la famille qui est accueillie dans cet espace où il est possible de se changer les idées et se couper du quotidien dans un cadre sécurisé. La fréquentation n’est pas constante toute l’année et se concentre sur des périodes très précises : les vacances scolaires et les week-ends. « Il nous est apparu très vite nécessaire d’augmenter notre capacité d’accueil à ces moments de pic d’activité ». Un deuxième labyrinthe devrait voir bientôt le jour. Trois salles consacrées exclusivement aux anniversaires seront disponibles courant novembre.

L’offre de prestation sera bientôt élargie et proposera un service dédié aux entreprises. Une salle de réunion leur sera réservée, à proximité du labyrinthe. Après une séance de travail, les collaborateurs et partenaires pourront ainsi se détendre en se désactivant dans l’obscurité au pistolet laser !

Une offre diversifiée

• Tarif standard : 8 euros par personne, pour une partie de 20 minutes (en général, une partie ne suffit pas, comptez minimum une heure !).

• 7 euros pour la deuxième partie et 6 euros pour la troisième

• Package anniversaire : À partir de 18 euros par personne (à l’exception du client qui fête son anniversaire).

• Réservation : 0590 215 540 ou en ligne

(paiement par carte bleue) sur

www.lasergame.evolution.com


LASER GAME EVOLUTIONGUADELOUPEMORNE VERGAIN  

97139 LES ABYMES

05 90 21 55 40

Related posts