Dossier spécial Services

Dossier séduction des Outre-mer : Martinique Spa, détente et bien-être sont au rendez-vous

Martinique Spa

« Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive », telle est la phrase fétiche de Christine Leclercq, nouvelle gérante de Martinique Spa, centre de bien-être, dans le quartier Trois Rivières à Sainte-Luce.

Propos recueillis par Glwadys André

Comment a commencé votre aventure dans le monde du bien-être en Martinique ? 

Christine Leclercq : Mon mari et moi sommes ici depuis octobre 2016. C’est lors d’un séjour en Martinique, où nous étions venus voir notre fils qui habitait ici à cette époque que nous sommes tout de suite tombés amoureux de cette île. Dès que j’ai découvert l’île, je me suis sentie bien, j’avais l’impression d’avoir toujours vécu ici.

Au départ, j’étais comptable. Ma reconversion professionnelle a été tardive. J’ai choisi le massage bien-être pour transmettre ce que j’ai dans mes mains. Quand je commence à masser je ressens le stress et les tensions de la personne qui est sur la table. Mes massages changent selon la personne et son humeur. Vous pouvez venir toutes les semaines vous n’aurez jamais le même massage. Le protocole sera toujours le même, mais le massage sera différent.

Que proposez-vous à votre clientèle ? 

Notre plus grand intérêt c’est d’être là pour le bien-être de notre clientèle. Nous disposons d’un espace détente (hammam, sauna, piscine, nage à contre-courant, aquagym et aquabike) avec accès sans limite de temps. Nous travaillons avec les marques françaises Yonka et Nature et Mer en produits esthétiques pour les soins visages et corps. Ce sont des produits naturels à base d’huiles essentielles et principes actifs marins. Nous disposons également d’une machine révolutionnaire puisqu’elle va du blanchiment dentaire aux problèmes de peau (l’acné, couperose,…) en passant par les soins du corps (amincissement, vergetures, cellulite). Il y a aussi un espace manucure avec une prothésiste ongulaire et une machine à impression. Vous pouvez imprimer ce que vous voulez sur vos ongles, même vos photos les plus intimes…

Notre esthéticienne, Yasmina, est aussi maquilleuse professionnelle (Miss Martinique 2016 et Miss Ronde 2016).

Le spa est ouvert le lundi et le mercredi de 14h à 19h et le mardi, jeudi, vendredi, samedi, de 10h à 19h. Le dimanche, privatisation de l’espace détente de six à quinze personnes, restauration possible. Les hommes sont aussi les bienvenus pour des massages, épilations ou soins du visage…

Martinique Spa

Quartier Trois Rivières

97228 Sainte-Luce

0596 58 41 10

martiniquespa97228@orange.fr

/* ]]> */