Actualités des réseaux Guyamag Karumag Madinmag

ACPA : VillaVEO vous accueille en Martinique

Romain Rongier

Quand trois trentenaires se lancent à l’assaut du marché de la location saisonnière en Martinique ! « Nous avons trouvé l’endroit, à vous d’en créer l’histoire », voici la promesse que VillaVEO fait à ses clients en leur proposant de trouver un hébergement répondant à leurs attentes puis de les accompagner dans la découverte de la destination. Pour ce faire, l’agence s’appuie sur ses « explorateurs », des experts de terrain connaissant parfaitement le territoire. Rencontre avec Romain Rongier, cofondateur et gérant de VillaVEO, agence créée en 2014, à Ducos, en Martinique.

Quel est votre parcours ?

Romain Rongier : Avec deux masters en poche en finance et en management, j’ai démarré comme gérant de portefeuille dans une société spécialisée en finance de marché à Paris. Ma compagne martiniquaise a décroché un poste à responsabilité sur son île natale, je l’ai suivie ! Passionné par le digital, mon credo c’est “If you’re not failing every now and again, it’s a sign you’re not doing anything very innovative.”

Qu’est-ce que VillaVEO apporte à la Martinique ?

Nous œuvrons pour l’image de la destination en proposant uniquement des hébergements répondant à des critères de confort et d’équipement. Nous jouons également un rôle de conseil auprès des propriétaires. Nous pouvons éditer des rapports de performance avec des estimatifs de revenus pour présentation à la banque et avons mis en place un partenariat avec une décoratrice d’intérieur et un service de conciergerie pour un accompagnement global. Sur notre site, nous avons référencé cent cinquante points d’intérêts de la destination. La Martinique dans son ensemble est ainsi valorisée ! En tant que membre de MartiniqueTech, je pense qu’il est essentiel de travailler sur des projets communs entre start-up liées au tourisme.

En quoi êtes-vous une entreprise connectée ?

Nous avons amélioré l’expérience utilisateur en proposant un chat en ligne et avons développé les visites virtuelles pour immerger davantage le client. Enfin, l’équipe support est dispatchée entre la Martinique, les Pays de Loire et Lyon. Nous nous retrouvons tous les jours dans notre bureau en ligne !

Des projets ?

Nous sommes heureux d’étendre, depuis la Martinique, le nombre de destinations proposées. Actuellement nous avons une collaboratrice en Guadeloupe et une à la Réunion. Nos deux premières destinations en Métropole seront actives d’ici la fin de l’année 2017 (Bretagne sud et Alpes). Des talents locaux et la présence de capitaux : c’est idéal pour le développement d’une structure telle que la nôtre !

Informations : contact@acpa-asso.com

/* ]]> */