La ligne éditoriale d’EWAG repose sur la promotion de l’entreprenariat antillo-guyanais et réunionnais, mais plus largement sur le soutien de toutes les initiatives positives dans nos régions. Notre groupe est aussi la voix, le relais médiatique de notre jeunesse ambitieuse et conquérante. L’excellence en Outre-Mer, comme partout ailleurs existe, mais peu médiatisée elle reste souvent tapie dans l’ombre. Or notre jeunesse a besoin de modèles, d’exemples positifs dans lesquels elle se reconnait. Résolument tourné vers les bassins Atlantique (Guadeloupe, Les Iles du Nord, Martinique et Guyane) et Indien (L’Ile de la Réunion), le groupe EWAG s’entête à valoriser les succès des entrepreneurs des Outre-Mer. Et c’est pour cela que nous accompagnons et soutenons sans aucune réserve la JOMD.

La JOMD tout comme les magazines édités par EWAG (KaruMag, MadinMag, GuyaMag et RéuniMag) sont un espace essentiellement dédié à l’intelligence, l’enthousiasme, l’envie et les réussites. C’est en cela, en cette expression positive, créative et audacieuse que nous croyons. La visibilité est essentielle. Donner à voir, se démarquer, montrer les compétences, le savoir- faire, la singularité dans un marché de l’emploi de plus en plus concurrentiel. C’est aussi la mission de la JOMD et d’EWAG.

Alors nous montrons, nous exhibons même ce qui dans nos régions fait notre erté. La réussite, nous l’avons dit, des entrepreneurs mais aussi celle

des étudiants ultramarins qui passés par la JOMD ont pu obtenir un premier emploi. Ils participent aujourd’hui, pour certains, au développement économique de leur région d’origine. Marjorie Montout qui, après des études de commerce et une visite aux JOMD, a été repérée par GBH ou encore Tony Abomey étudiant en Sciences politiques qui a décroché un stage au ministère des Outre-Mer après sa rencontre avec Georges Pau-Langevin à la JOMD. Et que dire de Jean- Pierre Riga qui constatant le dynamisme des entreprises ultramarines présentes à la JOMD, décide de retourner en Martinique pour fonder deux entreprises. Il est là le message positif que nous voulons relayer. Ici et pas ailleurs.

Nous osons l’a rmer sans fausse modestie. A EWAG, nous croyons nous aussi être l’exemple d’une entreprise locale qui réussit dans les Outre- Mer. Nos magazines sont entièrement créés aux Antilles-Guyane et à la Réunion. De la rédaction à l’impression, nous nous enorgueillissons de fabriquer nous-mêmes et dans nos territoires nos magazines. C’est plus qu’une posture, plus qu’un engagement, c’est notre philosophie !

Montrons et démontrons que c’est possible ! Que nos territoires, que notre jeunesse, que nous, entrepreneurs ultramarins, sommes guidés par une même volonté d’entreprendre et de réussir. Une volonté vivante, tenace et féconde.