Ici le poulet est roi ! il est aussi local, délicieux et de qualité. Mariné à l’antillaise, ou servi avec une sauce tomate enrichie ou encore avec une béchamel aux champignons ou du cheddar… Vous êtes invités à un véritable voyage de saveurs. Créé par Carole Daoud, docteur en pharmacie et par Philippe Guthmann, architecte paysagiste, 1.2.3 Poulette est aussi un restaurant éco-responsable qui promeut le locavorisme.

Propos recueillis par Willy Gassion

Pourquoi vous êtes-vous spécialisés dans le poulet ? 

Carole Daoud : 1.2.3 Poulette est un concept de restauration rapide fast casual. Le poulet est la viande la plus consommée en France et la deuxième au monde. Sur le plan nutritionnel le poulet est une viande maigre, cent grammes de poulet équivalent à cent calories. Il est cuisiné dans le monde entier, offrant de nombreuses possibilités de cuisson et de saveurs.

Vous n’utilisez que des produits locaux pour la préparation de vos recettes… 

Pour promouvoir l’économie locale, nous travaillons exclusivement avec les filières locales dans une démarche de développement durable de plus, nos emballages sont écologiques et recyclables. Le poulet que nous cuisinons provient de la Ferme de Dalciat située au Lamentin, il est élevé en plein air pendant 84 jours et nourri sans OGM ce qui lui garantit une chair extrêmement tendre. Pour nos salades, nous travaillons avec Les Jardins de Saint-François, dont la roquette est particulièrement goûteuse, le piment est celui de Man Féfé, la farine de nos pains blancs et complets provient des GMA qui transforment le blé en Guadeloupe, les œufs de catégorie 2 proviennent de la Ferme la Belle hôtesse à Sainte-Anne, nos boissons à base de kéfir et de kombucha sont fabriquées par Vimaflore, une entreprise de Vieux-Habitants, les jus, sans eau et sans sucres ajoutés, sont ceux de la marque Fruits Santé à Baie-Mahault, la pâte à tartiner sans gluten et sans lactose est fabriquée par la chocolaterie des Suprêmes à Vieux-Habitants. Nos autres fournitures proviennent de Primantilles et de A&M. Même pour notre identité visuelle nous avons fait appel à une agence locale : Milcalk studio.

Votre enseigne est aussi attachée au frais et au fait maison…

Nous fabriquons tous nos produits, ils n’ont ni conservateur ni additif, même le pain est fait sur place. On prône la nourriture saine et équilibrée ce qui répond aux besoins des consommateurs de plus en plus soucieux de leur santé et de leur bien-être. Notre client type est guidé par le bien manger.

Quelles sont les valeurs que vous prônez dans votre management ? 

Le respect ! c’est une valeur essentielle. Sans nos clients et sans notre équipe, nous n’en serions pas là, ce sont eux qui portent 1.2.3 Poulette. Il faut être reconnaissant du travail de chacun, ne pas être dans l’ingratitude, valoriser ses salariés, les tirer vers le haut, les faire évoluer.

1.2.3 Poulette

C.C Destreland

Porte 5 – parking bleu – RDC

Ouvert du lundi au samedi

De 8h30 à 20h30/21h le samedi

Page mise à disposition par BNP Paribas dans le cadre de l’opération entreprise au féminin