Articles

Black In : Et si vous aussi vous étiez une « Afropreneuse » ?
Actualités, Actualités des réseaux, Guyamag, Karumag, Madinmag

Black In : Et si vous aussi vous étiez une « Afropreneuse » ? 

En tant que femme, il n’est pas toujours aisé de concilier votre vie personnelle avec un plan de carrière bien fourni. Pourtant, de nombreux exemples prouvent qu’un juste milieu peut être trouvé pour un épanouissement optimal. C’est d’ailleurs sur ce constat que se base le mouvement des « Afropreneuses », une communauté de femmes noires bien déterminées à faire de leur vie une réussite à tous points de vue…

À la création des « Afropreneuses », il y a clarisse libene…

Clarisse Libene est une entrepreneure aux multiples casquettes. Il y a quelques années, elle crée Cleva
Consulting, une agence digitale spécialisée dans l’accompagnement des acteurs de la cosmétique. Au travers de programmes spécifiques (disponibles en coaching physique, téléphonique ou en e-learning), elle conseille les femmes sur les meilleures stratégies à employer pour optimiser l’accroissement de leur business. Une communauté nait de toutes ses différentes rencontres, le Cleva Crew : des « Afropreneuses » qui sont aujourd’hui une véritable source d’inspiration pour toutes celles qui en veulent encore plus et qui assument !

Mais qui sont exactement les « Afropreneuses » ? 

Ce sont ces femmes noires, entrepreneures dans l’âme, qui ont décidé de bouleverser les codes de leur marché, de partager leurs histoires et la clé de leurs réussites. Leurs idées sont souvent à la portée de tous mais elles, elles ont osé ! Elles véhiculent un message d’espoir et prônent l’entraide pour que chacune de leurs consœurs soit un jour à leur place. Elles sont sans tabou, parlent facilement des réalités de l’entrepreneuriat au féminin et lèvent le voile sur les difficultés que l’on peut rencontrer en tant que femme noire. Leur objectif est clair : une expérience partagée pour créer un effet de levier au sein de leur communauté.

Les success stories made in « Afropreneuses » 

Vous consommez probablement déjà certains produits ou services développés par une ou plusieurs « Afropreneuses ».
Certains noms sont plus connus que d’autres, mais toutes vivent des histoires extraordinaires. C’est le cas, par exemple, de Kelly Massol, fondatrice des secrets de Loly, des cosmétiques naturels dédiés aux cheveux afros et métissés. On retient aussi la marque Mama Rose, première enseigne de mèches ombrées tye and dye ou encore, le nom de Paola Audrey Ndengue, fondatrice du magazine Fashizblack et de l’agence Pannelle.

En bref, la liste est longue mais elle est extensible à l’infini. Pas de restriction à l’entrée, au sein de la communauté
des « Afropreneuses », on ne cherche qu’une qualité :
une vision !

En savoir plus sur le mouvement des « Afropreneuses »

Facebook : Les Afropreneuses

Plus d’actus « Business & réseaux » ?
Rendez-vous sur black-in.com

Dans la même catégorie