Aparté avec BNP Paribas

Pour BNP Paribas, se positionner auprès des femmes entrepreneures relève de la responsabilité sociétale et de l’engagement. Sur le plan national, cela se traduit par la mise en place d’un vaste programme en faveur de l’entrepreneuriat au féminin : #ConnectHers. « Notre conviction? Au même titre que l’innovation et l’internationalisation, l’entrepreneuriat féminin est un fort levier d’accélérateur de croissance économique. Soutenir les femmes qui créent des entreprises est un véritable enjeu pour l’essor économique. Notre implication va donc au-delà de la sphère financière. Aux Antilles et en Guyane, nous accompagnons les femmes entrepreneures au quotidien en leur faisant bénéficier d’expertise, de financement et en les connectant avec les bons acteurs au bon moment », rappelle Catherine Linel, responsable marketing et communication aux Antilles et en Guyane. #ConnectHers aide les créatrices à intégrer des réseaux d’apporteurs d’a aires et de partenaires, les informe sur les aspects clés de leur business au travers d’ateliers et met à disposition les partenariats noués avec des organismes tels que Fédération Pionnières, Women Business Mentoring Initiative ou encore Femmes Business Angels, pour les levées de fonds.

 

Tour d’horizon des réseaux qui accompagnent les femmes en entreprise

 

Photo : Catherine Linel, Responsable Marketing et Communication aux Antilles et en Guyane.