À la une Karumag

BNX : l’impression révolutionnaire

bnx-2

BNX, entreprise de consommables informatiques, élargit son offre commerciale. La société familiale gérée par Bruno et Nicolas Parent, père et fils, lance le CMPS par HP. Ce nouveau contrat de trois ans est une super extension de garantie pour imprimantes et consommables.

Propos recueillis par Willy Gassion 

Qu’est-ce que le CMPS ? 

Nicolas Parent : le CMPS est un contrat de maintenance de trois ans qui englobe l’imprimante, le consommable, si le client le souhaite, et le service HP sur site à J + 1. Si l’imprimante d’une société connait un dysfonctionnement, un technicien HP se déplace sur le site de l’entreprise pour pallier ce dysfonctionnement sans coût supplémentaire. Si l’imprimante ne peut pas être réparée sur place, une imprimante de prêt est mise à la disposition de l’entreprise. Une fois l’imprimante réparée, elle est remise à l’entreprise. Avec ce contrat, l’entreprise n’est jamais pénalisée.

Comment souscrire à ce contrat ? 

C’est très simple, il vous suffit d’un appel téléphonique. Nous faisons ensuite une étude commerciale dans l’entreprise pour déterminer ses besoins précis en matière d’impression : le volume d’impression mensuel et les caractéristiques d’impression souhaitées par le client ; monochrome ou couleur. Le contrat tient en une page. 

Quelles imprimantes sont concernées par le CMPS ? 

Trois modèles sont disponibles immédiatement en Guadeloupe. Il s’agit des imprimantes HP LaserJet Pro M426, HP PageWide 477 et enfin HP PageWide E58650DN. 

Quel est le coût du contrat pour une imprimante ? 

Le prix de départ est celui de l’imprimante. Pour les imprimantes disponibles en Guadeloupe, le contrat le moins cher est de 490 euros, et le plus cher s’élève à 2300 euros pour trois ans, le client n’a aucune autre dépense à supporter. Imaginons que l’imprimante d’une société tombe en panne toutes les semaines, eh bien cette société peut faire à chaque fois appel à un technicien HP et il ne lui en coûtera pas un euro de plus. 

Qu’en est-il des consommables ? 

En ce qui concerne les consommables, leur coût par copie est moins élevé pour une société qui aurait souscrit au contrat CMPS. Prenons un exemple, considérons qu’une cartouche d’encre 10 000 pages revient à 150 euros hors contrat CMPS dans un circuit classique, inclus dans le contrat CMPS la société a droit à une cartouche d’encre 15 000 pages à 130 euros. La société a donc gagné 5000 pages de plus pour un coût moindre. Pour avoir ce coût à la page avantageux, une société a donc tout intérêt à souscrire au contrat CMPS. 

Quels sont les autres avantages du contrat CMPS ? 

Outre l’avantage économique, non négligeable pour une entreprise, un autre avantage est la rapidité d’impression. HP a sélectionné les imprimantes les plus rapides au monde, elles peuvent imprimer jusqu’à 55 pages par minute soit une page par seconde. Ce n’est pas tout, avec le contrat CMPS une entreprise peut bénéficier de tous les avantages d’un copieur très performant dans un modèle réduit, ce qui constitue un gain de place très appréciable, les imprimantes peuvent tenir sur un bureau. Le CMPS, c’est la garantie du zéro souci, de la rapidité, de l’économie et du gain de place. 

BNX Cartouches & Toners

C.C Le Village de Jarry

62 Bd de La Pointe Jarry 

97122 Baie-Mahault 

0590 22 29 64 – fax : 0590 22 29 35

 commercial@bnx971.com 

/* ]]> */