Evènement Karumag

Couleurs Caraïbes : voyagez sports au départ des Antilles

Couleurs Caraïbes

La Guadeloupe est une terre de sports.  On aime le sport, tous les sports, et nombre de Guadeloupéens rêvent d’assister à un Grand Prix au Brésil, à une finale de football au Stade de France ou à un tournoi international de tennis. Couleur Caraïbes leur propose désormais un accompagnement tout compris.

Par Jean-Paul Rivière

« Nous avons un agrément d’agence de voyages bien sûr. Nous représentons le Groupe Couleur, basé à Lyon, qui irradie en Europe et à l’International. Couleur Caraïbes intervient au départ des Antilles, Guyane et de la  Réunion. » Valérie Ambroise peut être fière de son agence toute neuve. Outre les postes d’accueil confortables, rien ne laisse croire que nous sommes dans une agence de voyages. Pas d’affiches de promos pour des vols à prix réduits, pas de pubs généreuses pour les croisières, mais un décor conçu autour du sport, jusque dans les moindres détails. Luminaires en roues de vélo, maillots d’équipes célèbres sous cadres, poufs en forme de pneus de Formule 1, et bien sûr en transparence sur les vitrines, nos grands champions, tel Teddy Riner dont le sourire éclatant salue les clients qui poussent la porte. 

Un package complet pour toutes  les destinations sportives

Couleur Caraïbes propose des produits packagés pour aller sur les événements sportifs dans le monde entier.  « Nous sommes l’agent général de la Fédération Française de Football pour la revente des packages pour le prochain Mondial en Russie et nous avons créé un club de supporters dans les Dom Tom pour l’Equipe de France de football. » Le ton est donné. Dès lors, pourquoi se passer des services de Couleur Caraïbes, puisque l’agence est si près des instances sportives et de l’accès aux compétitions. Autre exemple. « Tout le monde peut acheter un billet pour se rendre au Japon l’année prochaine, pour la coupe du Monde de Rugby. Notre force c’est de vendre un package, avec des tarifs particulièrement négociés avec les compagnies, aériennes, les hôteliers ou les transports en bus. 

Et surtout, nous avons accès à la billetterie officielle, nous ne sommes pas des brockers, mais bien les représentants officiels des fédérations, FFF, FFR. Ainsi, depuis le départ jusqu’au retour, tout est organisé, pour une seule et unique facturation. Nous pouvons aussi organiser pendant le séjour des visites ou excursions. »

Couleur Caraïbes ne se contente pas d’accompagner les spectateurs ou supporters. Pour les associations, ligues sportives ou clubs, l’agence monte les opérations complètes pour les emmener en compétition, qu’elle se déroule à proximité ou à l’étranger. « Dans ce cas, nous nous substituons au club qui nous confie son budget et nous organisons tout. Nous sommes le transporteur officiel du Paris Saint-Germain pour ses déplacements internationaux. Mais nous recevons aussi des sportifs étrangers. Par exemple, nous sommes partenaires de la Silver Cup de Golf  de Saint-François, pour laquelle nous avons des packages au départ de toute la Caraïbe ou d’Europe. Nous sommes également l’agence mandatée pour le Tournoi International d’Escrime de Petit-Bourg en octobre prochain. » Couleur Caraïbes  proposera aussi des packages avec  vols et hébergement  pour les étrangers qui veulent assister à des évènements Sportifs locaux  Tour des Yoles en Martinique, la Karujet, le Tour de la Guadeloupe ou la Route du Rhum, pour laquelle elle prévoit des échanges avec  des écoles de Voiles à  Saint-Malo où elle organise des projets pour des établissements scolaires.

Valérie Ambroise n’en est pas à son tour de chauffe. Passionnée de sports elle-même, elle organise, depuis 7 ans déjà, ce type de prestations et donc jouit d’une expertise confirmée. Ce qui l’amène, au-delà de l’accès aux manifestations sportives, à proposer des opérations d’incentive autour du sport à diverses entreprises, ou à gérer l’accompagnement de journalistes sportifs. A ce titre le Groupe Couleur a un partenariat avec le magazine l’Equipe qui se traduit par un site marchand  «  E VOYAGES ». Couleur Caraïbes s’appuie donc sur un maillage sérieux et sur l’ingénierie du groupe dont elle bénéficie pour répondre aux demandes locales. Tout cela laisse espérer un développement prochain sur une zone Amérique du Sud étendue, comme en Colombie où le groupe travaille déjà à des projets divers.

Couleur Caraïbes 

18 centre commercial le Pavillon 

 ZI de Jarry – 97122 BAIE MAHAULT 

0590 38 34 39 – 0590 38 34 54    

0690 57 10 97

commercial@couleur-caraibes.fr 

valeriea@groupecouleur.fr

 www.couleur-caraibes.com

/* ]]> */