Articles

FB TELECOM: notre énergie au service du haut-débit
À la une, Karumag, Services

FB TELECOM: notre énergie au service du haut-débit 

Engagement, formation, détermination, confiance et respect. Frank Bozzarelli a fait de ces cinq mots son moteur pour diriger FB TELECOM, société spécialisée dans l’installation de réseaux de téléphonie mobile. 

Par Willy Gassion

Et si entreprendre c’était d’abord ça ! Investir sur une équipe performante, sur sa capacité à se dépasser. C’est ainsi que Frank Bozzarelli conçoit l’entreprise. « Nous forgeons notre réussite sur un état d’esprit positif et combatif, l’ensemble des équipes a une vision globale des projets de l’entreprise. La centralisation des pouvoirs et des processus d’organisation des sociétés a déshumanisé l’entreprise, or la première richesse d’une entreprise c’est que chaque salarié puisse évoluer et apporter son savoir-faire. Chez FB TELECOM, les salariés sont au cœur de l’entreprise ». 

Former, accompagner et s’adapter  

Pour atteindre la performance, ce chef d’entreprise investi sur la formation et l’accompagnement des jeunes dans l’entreprise. « Dans notre secteur d’activité, l’adaptation au marché doit être immédiate, la technologie évolue très rapidement, l’esprit doit toujours être en alerte. FB TELECOM forme en continu des jeunes guadeloupéens à la maitrise des outils technologiques les plus performants. Cette formation n’est possible que si le salarié est disposé à évoluer et faire les efforts nécessaires à sa réussite. » 

C’est dans le parcours de l’entrepreneur que réside cette volonté tenace d’investir sur la jeunesse. « J’ai d’abord commencé comme ouvrier, j’ai travaillé dur mais j’ai aussi eu cette opportunité d’avoir des tuteurs qui m’ont permis de gravir les échelons jusqu’à devenir directeur puis chef d’entreprise. La scolarité ne suffit pas toujours, les rencontres, savoir saisir les opportunités, l’enseignement de la vie sont déterminants. » 

Respect, rigueur et détermination

Ce Creutzwaldois d’origine ne transige pas sur les valeurs héritées de son goût du sport, de l’effort partagé dans le sport collectif et dans le marathon. 
« Il faut être rigoureux dans ce qu’on fait, exigeant avec soi-même, dynamique, avoir un état d’esprit positif et conquérant, bannir le défaitisme, le client doit toujours sentir chez nous l’entrain et l’envie de le satisfaire. Nous nous remettons en question tous les jours. » 

Il y a trois ans Frank Bozzarelli fonde FB TELECOM, une société qui a pris une place importante dans le marché des télécoms. « Nous réalisons la construction de sites neufs clef en main, l’aménagement et l’évolution des réseaux de 3G vers la 4G et accompagnons nos clients à étendre et densifier leurs réseaux sur le territoire. Nous intervenons également sur la maintenance des équipements c’est une prestation multi-technique que nous proposons aux opérateurs. Notre premier gros défi fut de reconstruire les réseaux ORANGE et DIGICEL à Saint- Martin et à Saint-Barth. Ce chantier titanesque, dans des conditions extrêmes, a permis à FB TELECOM de confirmer sa capacité à gérer des chantiers importants, tant sur la gestion des moyens humains, logistiques que sur la sécurité du personnel. »

Ne pas se reposer sur ses lauriers, continuer à avancer malgré les succès d’aujourd’hui : « nous voulons nous développer en Martinique et en Guyane dès 2019 et renforcer notre activité de maintenance. » 

Être reconnaissant. La gratitude est une autre valeur essentielle aux yeux de cet entrepreneur de quarante-deux ans. « Savoir remercier ceux qui nous permettent de progresser, nos partenaires tels que le Crédit Mutuel et Caraibe Cabling, les acteurs majeurs dans les télécom avec qui nous réalisons l’essentiel de notre chiffre d’affaire ainsi que votre magazine qui fait notre promotion. » 

Décidément Frank Bozzarelli n’est pas un chef d’entreprise comme les autres. 

FB TELECOM 

0690 68 58 36

frank.bozzarelli@orange.fr 

Dans la même catégorie