Articles

AAAM: repenser l’expérience client
À la une, Madinmag

AAAM: repenser l’expérience client 

Changement de main. La concession Mini BMW a été rachetée par la société présidée par Rudolf Sperl. Baptisée AAAM (Ambition Automobile Antilles Martinique), elle porte en elle le symbole du triple A, la fameuse note des agences de notation. Un clin d’œil réfléchi et assumé à l’heure de reprendre la gestion et le parc BMW MINI en Martinique. 

Par Mathieu Rached

L’annonce s’est faite à quelques mois du plus gros plan produits de l’histoire de la marque… où BMW prévoit le lancement de quarante nouveaux modèles et versions sur les prochaines années ! La volonté du constructeur à l’échelle du marché mondial est aussi claire que l’ambition de AAAM en Martinique. « Aujourd’hui, si on la compare à la Guadeloupe et à la métropole, BMW est à la moitié de sa part de marché naturelle. Il est question pour nous de mettre BMW au niveau où il doit être, en termes de volume de vente bien sûr mais aussi et surtout d’expérience client », résume Rudolf Sperl.

Nouveaux process

BMW met déjà en place des solutions technologiques pour s’adapter aux évolutions des différents marchés et des différents besoins de ses concessionnaires. 100% des nouveaux modèles sont désormais conçus avec une plateforme industrielle unique qui permet d’accueillir indifféremment une motorisation thermique, hybride ou électrique. 

Cette souplesse positionne BMW comme un acteur extrêmement intéressant et dynamique. A nous d’incarner cet élan en Martinique.

Nouvelle ère

Pour redonner sa place à BMW, Rudolf Sperl a réuni autour de lui une équipe d’investisseurs et de financeurs locaux, ainsi qu’un concessionnaire BMW MINI de métropole, fin connaisseur de la Martinique. Le projet a pris plusieurs mois pour se concrétiser, avant l’annonce officielle, le 1er octobre. Ensemble, ils ont pris le temps de dessiner les premières orientations nécessaires au succès du projet. « Au cœur de notre réflexion :
la qualité de service. Il nous appartient de redéfinir une nouvelle expérience client », détaille le président de AAAM. L’embauche d’une responsable qualité va permettre d’établir de nouveaux standards, d’enclencher une amélioration continue. Outre de conduire la démarche d’un programme de certification ISO 9001, elle aura pour mission de faire le lien entre les départements mécanique et vente, redéfinir des process et parfaire l’expérience client. « Je ne crois pas à la perfection des choses, mais je crois au perfectionnement », précise Rudolf Sperl. Une approche pragmatique, un leitmotiv pour toute l’équipe et dès demain un atout décisif pour les clients BMW MINI.

Campagne Prix métropole 

Pour accompagner cette dynamique du constructeur et ce changement de direction, AAAM ouvre ses portes pour une campagne inédite de prix métropole sur toute la gamme BMW. Valable sur le stock disponible jusqu’au 13 octobre.

0596 71 54 53

https://www.offresbmw.com

Dans la même catégorie