La marque réussit à allier vente en ligne et relation client de qualité.  

Propos recueillis par Mathieu Rached

Lancé il y a quatre mois, Rapidoto est une jeune société spécialisée dans la vente en ligne de pièces automobiles. Un nouveau site internet donc, tout beau tout neuf, bien pensé et facile à utiliser. Et aussi une adresse à Lareinty, flanquée de deux flambeaux jaunes immenses à l’entrée de cet espace de conseil, de vente et de réception des pièces. En prenant la tête de cette aventure murie dans les bureaux de GBH, le jeune directeur Jean-Sebastien Gouyé a accepté le challenge de créer une nouvelle marque de référence dans ce domaine de plus en plus sollicité. 

Vous avez près de 200 000 références de pièces détachées, comment les clients non spécialistes s’y retrouvent-ils ?

Jean-Sebastien Gouyé : (sourire) C’est très simple, vous avez plusieurs manières d’identifier votre véhicule et les pièces correspondantes, grâce à l’immatriculation, le modèle de marque, ou la référence de sa carte grise. Certains clients émettent leur commande directement à partir de la référence de la pièce qu’ils connaissent.

Une fois la commande effectuée, récupère t’on les pièces dans votre magasin ?

Oui dans les 3 à 4 jours qui suivent la commande, nous réceptionnons l’envoi et vous informons par téléphone. L’adresse physique de Rapidoto est un élément clé de la marque, aussi bien pour le conseil que nous mettons en place que pour permettre de régler sur place. Nous sommes présents en cas de soucis sur une commande ou pour certaines pièces techniques qui nécessitent une référence du constructeur ou des informations sur l’année ou pays de fabrication.

Comment peut-on régler sa commande ? 

On peut donc régler en espèces en boutique ou par carte bleue sur notre interface sécurisée, avec la possibilité d’un paiement en plusieurs fois à partir de 150 € d’achats.

Il peut y avoir des erreurs de commande ?

Je vous mentirais si je disais que c’est impossible. Mais l’erreur ne viendra pas de notre site ! Simplement en matière de pièces autos, des confusions sont possibles du fait des différentes dénominations pour une même pièce. Dans tous les cas, nous répondons présent pour nos clients en renvoyant aussitôt la pièce en question et en recommandant la bonne. 

Vous êtes très fiers de votre site internet 

(sourire) On a une totale maîtrise de l’ergonomie du site Internet, dont le cahier des  charges a été spécifiquement conçu pour nous, localement. C’est une interface adaptée à tous, et un outil amené à constamment évoluer.

Malgré quoi, les contacts en direct demeurent une des clés de votre développement ? 

Absolument, les échanges en direct avec le client sont très importants. La proximité et la rapidité de réponse par téléphone, sur Facebook, par mail font partie intégrante de notre politique. Nous sommes un spécialiste de la vente de pièces détachées en ligne… pour qui la relation client est essentielle à notre métier et à notre marque.

Rapidoto 

Immeuble Le Lareinty 

Lamentin

97232 Martinique

0596 50 07 84

www.rapidoto.com

FB @rapidoto.martinique