Articles

AXA retrouve sa place sur le marché de l’assurance aux Antilles-Guyane
À la une, Guyamag, Karumag, Madinmag

AXA retrouve sa place sur le marché de l’assurance aux Antilles-Guyane 

Avec une croissance soutenue depuis plusieurs années grâce à son réseau de distribution rénové et une rentabilité retrouvée liée à une forte baisse de ses charges, AXA revient aujourd’hui progressivement sur le marché de l’assurance entreprise. Explications avec Loup de Fréminville, directeur général d’AXA Antilles-Guyane. 

Propos recueillis par Willy Gassion 

Comment est composé le réseau de distribution d’AXA Antilles-Guyane ? 

Loup de Fréminville, directeur général d’AXA Antilles-Guyane

Loup de Fréminville : AXA Antilles-Guyane c’est aujourd’hui quatorze agents généraux et deux Espaces Conseils implantés en Martinique, Guadeloupe et Guyane. En cinq ans, notre réseau de distribution s’est profondément transformé. Nous sommes en effet passés d’un réseau de vente composé de salariés à un réseau d’agents généraux, profession libérale. Le coté innovant de cette transformation c’est que nos nouveaux agents généraux sont tous d’anciens salariés d’AXA reconnus en interne pour leur dynamisme. Nos cœurs de métier sont tournés vers les particuliers et les professionnels et concernent les assurances de dommages (habitation, commerces) et de responsabilité civile ainsi que les assurances de personnes (prévoyance et retraite). 

AXA serait de retour sur le marché de l’assurance entreprise ?

Oui, nous sommes en train de revenir progressivement sur ce marché avec notamment de nouvelles offres sur les assurances de responsabilité civile professionnelle pour les entreprises, les prestataires et le secteur médical. Nous aurons également de plus fortes capacités de souscription sur les flottes automobiles, les immeubles et sur le secteur de la Multi PME. Ces offres seront diffusées à travers notre réseau d’agents généraux et nos deux Espaces Conseils, mais seront également ouvertes à quelques courtiers partenaires. 

Le retour d’AXA à la croissance permet de nouvelles embauches… 

Oui et cela est déjà effectif. Plusieurs de nos agents généraux ont en effet déjà embauché des collaborateurs en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane. C’est pour nous une très grande fierté, après une décennie 2000-2010 très compliquée, de pouvoir contribuer au développement de nos économies localement. Beaucoup de ses nouvelles recrues sont des jeunes gens avec un bon cursus qui ont été sélectionnés avec attention par nos agents généraux. Ce sont de vrais emplois qui nécessitent de vraies qualifications avec des fonctions liées principalement à la vente et à la gestion. 

Siège social Antilles Guyane 

Centre Dillon Valmenière 

Immeuble Briséis 

97200 FORT-DE-FRANCE 

0596 595 041

Dans la même catégorie