Articles

BNP Paribas Antilles-Guyane: besoin de diversifier votre épargne ?
Actualités des experts, Karumag, Madinmag

BNP Paribas Antilles-Guyane: besoin de diversifier votre épargne ? 

BNP Paribas Antilles-Guyane présente son OPCI Diversipierre : une solution d’investissement qui allie placement financier et immobilier. Explication avec Jean-Louis Yang-Ting, Conseiller Spécialisé Epargne et Prévoyance 

BNP Paribas Antilles-Guyane.

BNP Paribas Antilles-Guyane propose des solutions de diver-sification de l’épargne. Pouvez-vous nous présenter l’offre BNP Paribas Diversipierre ?

Lancée en avril 2014, la stratégie de BNP Paribas Diversipierre est inchangée, avec l’objectif d’offrir aux investisseurs : la recherche d’une performance globale grâce à une politique d’investissement sélective et diversifiée et la liquidité permise par l’allocation d’une partie de son patrimoine dans des actifs de sociétés foncières et des obligations.

Ainsi l’OPCI cherche à capter la performance des marchés immobiliers en sélectionnant des immeubles de différents secteurs (bureaux, commerces, hôtellerie…) dans les principaux marchés de la zone euro et en allouant une part significative de ses actifs au marché de l’immobilier (actions de foncières cotées…). Au 30 juin 2018, son patrimoine est constitué de 20 actifs (dont 10 détenus à 100%), majoritairement à usage de bureaux en France, Allemagne, Luxembourg et Italie.

Quelles sont les performances de ce placement innovant ?

Avec une performance globale de 6,69%* en 2017, dividendes inclus, contre 4,77% en 2016, l’OPCI géré par BNP Paribas REIM surperforme pour la 3ème année consécutive le marché des OPCI grand public. Sa capitalisation de 1,1 milliard d’euros le situe à la troisième place par la taille. Ces très bons résultats s’expliquent par la conjonction de plusieurs facteurs, notamment la bonne performance globale des titres d’actions foncières et l’appréciation de valeur des actifs immobiliers.

Elle a été désignée « Meilleur OPCI de moins de 5 ans » aux Victoires 2018 de la Pierre Papier et a obtenu le Prix de la Performance OPCI 2018.

Qui peut souscrire à ce placement et comment faire ? 

Diversipierre est un placement accessible à tous et avec un fonctionnement très simple : le montant minimum d’investissement est de cent euros. Il peut être souscrit dans le cadre d’un contrat d’assurance vie pour bénéficier de son cadre fiscal avantageux. Il est également accessible sur un CIF (Compte d’instrument financier).

S’agissant d’immobilier, le placement est recommandé sur une durée de huit ans et dans le cadre d’une diversification de son patrimoine. L’épargne constituée reste pour autant disponible en cas de besoin, sans garantie sur le capital investi. Nos conseillers spécialisés en Epargne et Prévoyance sont à la disposition des épargnants pour plus de précisions.

*Les performances passées ne préjugent pas des performances futures

BNP Paribas Diversipierre (FR0011513563) : Organisme de Placement Collectif Immobilier.

Les versements/arbitrages affectés à l’offre « BNP Paribas Diversipierre », disponible jusqu’au 31 décembre 2018, bénéficient des conditions suivantes : pendant la période de commercialisation, l’adhérent/souscripteur peut souscrire à l’offre « BNP Paribas Diversipierre » sous forme d’un ou plusieurs versements (initial ou libre, hors versements réguliers) ou d’un ou plusieurs arbitrages au sein de chaque adhésion/contrat.

La part affectée à des supports en unités de compte correspondant à des parts d’OPCI, de SCPI et de SCI ne doit pas dépasser 30 % de la valeur de rachat du contrat.

BNP Paribas Antilles-Guyane

Jean-Louis Yang-Ting : 

0596 59 46 16 

72, avenue des Caraïbes 

97200 Fort de France

Dans la même catégorie