À la fois guide et plateforme de réservation, Lapdate s’impose comme intermédiaire de choix.

Lapdate, c’est une plateforme dédiée à la restauration et aux activités de loisirs qui se veut à la fois un guide, un centre de réservation, un outil de référencement, un blog aussi…

Les trois associés fondateurs ont pensé leur site comme un outil adapté, facile d’utilisation et performant.

Propos recueillis par Mathieu Rached 

Quelle est la force de Lapdate ?

Andy Adenet : Nous avons pensé cet outil afin de simplifier les processus de réservation et optimiser la communication des prestataires en enrichissant le site avec des vidéos, des photos et des articles. 

C’est le côté blog… 

Grégory Lapu : Oui, il est essentiel selon nous de créer un esprit blog qui permette de valoriser le prestataire et la prestation. Ce volet de « partage d’expériences » est une pierre angulaire de la plateforme, autant que le volet réservation à proprement parler ! 

Garry Bocaly : Notre ambition, c’est de montrer, à travers les prestataires de la restauration et de loisirs, combien notre île peut être riche !

Vous êtes neuropsychologue, infirmier et footballeur professionnel… Comment devient-on fondateurs d’une plateforme dédiée au tourisme ? 

G L : Dit comme ça, c’est plutôt étonnant oui. 

En fait l’idée est très simple, Andy Adenet en tant qu’infirmier libéral recevait comme moi des demandes de rendez-vous à n’importe quel moment. Nous souhaitions réfléchir à un système de prise de rendez-vous en ligne pour les professionnels indépendants.

Vous vous êtes finalement concentrés sur la restauration et les loisirs… 

G B : Notre réflexion a évolué oui, et nos outils aussi. Nous lancerons en décembre l’application mobile ainsi qu’une seconde plateforme dédiée à la commande de produit locaux, essentiellement alimentaires.

Comment Lapdate est-il perçu par les prestataires ? 

A A : Ils adhèrent pleinement au projet. Notre position est de cultiver une certaine proximité avec eux et de ne pas leur imposer des choses ou des services. Chacun doit s’y retrouver sans être contraint de bouleverser son modèle de fonctionnement.

Et côté internaute ? 

G L : On apporte un vrai service avec la réservation en ligne à toute heure, des tarifs exclusifs et d’autres évolutions à venir… de quoi faire du slogan de Lapdate une évidence : « Pourquoi réserver autrement ? ».

contact@lapdate.com
0696 17 20 85
www.lapdate.com