Clikodoc facilite la prise de rendez-vous des patients et simplifie la vie des professionnels de santé en seulement quelques clics.  

Propos recueillis par Mathieu Rached 

Comment est né le projet Clikodoc ? 

Il y a 2 ans, j’étais assis dans la salle d’attente de mon père qui est médecin, et j’ai été témoin d’une situation qui m’a beaucoup touché.

Une patiente de plus de 80 ans, aidée d’une canne, arrive dans le cabinet. Je lui propose de prendre ma place pour patienter et c’est là le déclic. Elle m’explique qu’elle ne reste pas, son taxi l’attend pour la ramener chez elle en commune, elle vient simplement pour prendre rendez-vous…

Et c’est là que je me suis dit qu’on pouvait sans doute faire quelque chose de mieux ! C’est ce qui a été la base de notre réflexion et du concept. Clikodoc est une plateforme de prise de RDV, dédiée aux professions médicales, simple, efficace, accessible et pratique pour tout le monde.

Comment ça marche ?

En se rendant sur le site ou l’application mobile, le patient a une visibilité sur le planning des praticiens référencés sur Clikodoc.

Le patient choisit donc une plage horaire qui lui convient puis suit les 4 étapes de validation. En quelques clics, son rdv est validé ! C’est la fonction de base du service.

Pour éviter d’oublier, Clikodoc lui envoie ensuite des rappels par sms et e-mail.

Mais le must reste la liste d’attente automatisée : les créneaux annulés sont proposés aux patients inscrits. Le premier qui le valide peut voir son rdv avancé de plusieurs semaines voire de plusieurs mois !

Un gain de temps précieux pour les professionnels et les patients !

Combien de cabinets médicaux ont adopté CLIKODOC ? 

Ils sont une quarantaine à nous faire confiance aujourd’hui en Martinique et Guadeloupe.

D’ici la fin de l’année 2019, notre objectif est de simplifier le quotidien de 300 professionnels de santé sur les 3 départements : Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Qu’est-ce qui vous démarque de vos concurrents nationaux ? 

Nous voulions développer LA plate-forme de réservation de prise de rendez-vous médicaux des DOM, pour répondre aux problématiques rencontrées par les praticiens et les patients locaux !

L’adressage de patients entre spécialistes médicaux et para-médicaux, la prise de rendez-vous pour les pensionnaires des EHPAD, la gestion des rendez-vous de toute la famille (enfants et grands parents) par un même compte, les outils de communication ponctuelle des praticiens vers leurs patients sont autant de manières d’utiliser Clikodoc !

D’ici la fin de mars 2019, de nouvelles fonctionnalités seront mises en ligne, en même temps que notre blog spécial « santé locale ».

Bien pensés, les outils numériques sont capables de simplifier la vie. La preuve : Clikodoc révolutionne les plannings médicaux.

www.clikodoc.com
0696 017 994
contact@clikodoc.com