Articles

Contact-Entreprises: la Cité du Vin de Bordeaux, un exemple inspirant
Actualités des réseaux, Guyamag, Karumag, Madinmag

Contact-Entreprises: la Cité du Vin de Bordeaux, un exemple inspirant 

Dans la cadre de son soutien au projet de Cité du Rhum, Contact-Entreprises a organisé en novembre dernier un  business trip à la Cité du Vin de Bordeaux avec une délégation d’acteurs politiques et économiques martiniquais. 

Ouverte en juin 2016, la Cité du Vin de Bordeaux est un équipement d’exception dédié au vin comme patrimoine culturel, universel, et vivant. À travers expositions, événements, spectacles, ateliers, boutiques, restaurants, médiathèques, elle propose un voyage sensoriel dans le temps et dans le monde à la découverte des cultures et civilisations du vin. Elle a accueilli près de 500 000 visiteurs de 176 nationalités en 2017, et généré 750 emplois durables.

Un formidable produit d’appel touristique

Outre qu’elle a permis la revitalisation de tout un quartier de la ville, la Cité du Vin s’est révélée être un formidable produit d’appel touristique pour toute la région : 20% des touristes visitant Bordeaux déclarent venir pour la Cité du Vin, et les producteurs se réjouissent d’une fréquentation des vignobles en hausse constante depuis son ouverture. 

La délégation menée par Contact-Entreprises était composée de : Didier Laguerre, maire de Fort-de-France, Charles Larcher, président du CODERUM, Grégoire Gueden (CODERUM), Thibaut Dargon, chargé de mission développement économique à la préfecture de Martinique, Henri Salomon, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat, Stéphane Gouyer, vice-président de la SICA Canne Union, Aurélie Nella, vice-présidente du Comité Martiniquais du Tourisme et conseillère exécutive de la Collectivité Territoriale de Martinique, Pascal Reine-Adélaïde directeur Europe du Comité Martiniquais du Tourisme, Lucie Manuel et Jean-Paul Jouanelle, respectivement présidente et délégué général de Contact-Entreprises. La délégation a été rejointe par Didier Grand, directeur général du Crédit Agricole Martinique Guyane.

La Cité du Rhum, une locomotive économique pour le territoire martiniquais

Au programme de ce business trip : visite de la Cité du Vin et rencontre avec tous les acteurs ayant permis l’émergence de ce projet (la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, le Crédit Agricole Aquitaine, les professionnels du vin et Alain Juppé, maire de Bordeaux).

Convaincu de l’importance du projet de Cité du Rhum pour le développement de notre territoire, Contact-Entreprises le soutient en attendant sa prise en main concrète par les élus et les professionnels de la filière.

Pour adhérer à Contact-Entreprises, il suffit de nous contacter :

0596 72 18 76 / 0696 71 08 98 

jouanelle@contact-entreprises.com

www.contact-entreprises.com


Related posts