La nouvelle adresse met à l’honneur les produits de la mer.

Par Karen Goldar

C’est en novembre dernier, en plein cœur de la ZAC de Rivière Roche, que O’Bryan Henry a ouvert les portes de son restaurant, le Yes We Can. Spécialité de la maison ? Le poisson qu’il soit grillé, frit, en tartare ou encore à la tahitienne. Goût et fraîcheur garantis.  

La restauration, une affaire de famille

C’est à son papa, Patrick Henry, que l’on doit l’ouverture de la célèbre Barak Obama à Sainte Luce. Un restaurant qui est vite devenu une institution en Martinique, notamment grâce à ses fameuses langoustes fraîchement pêchées et grillées sous les yeux des clients. « J’ai toujours baigné dans cet univers. Avant d’ouvrir son restaurant, mon père était marin pêcheur, tout comme une grande partie de ma famille et ma mère avait aussi un restaurant qui s’appelait La vague du sud », explique O’Bryan Henry.

Pourtant, à cette même époque, c’est dans un tout autre univers qu’évolue le restaurateur. « Au moment où mon père a ouvert la Barak Obama, en 2009, j’étais sous officier dans l’armée. En 2011, je rentrais tout juste d’Afghanistan et j’ai décidé de rentrer au pays.» Rattrapé par sa passion, il rejoint ses parents et travaille à leurs cotés dans le restaurant familial. Peu de temps après, il ouvre le Yes Week End, un bar réputé pour ses Friday Night, avant de le revendre pour une nouvelle aventure, la Baraque à Lambi – une roulotte proposant des produits frais: salades, poissons et en vedette, le lambi. 

Le goût du challenge 

Conforté par chacune de ses expériences, O’Bryan Henry décide, en novembre dernier, d’ouvrir son propre restaurant. « C’est un véritable challenge pour moi de voler de mes propres ailes. Mes parents m’ont tout appris de ce métier : la rigueur, la qualité, l’hygiène mais aussi et surtout le goût du travail. Ils se sont toujours montrés très exigeants avec eux mêmes et avec moi. Ils m’ont appris à travailler dur et je veux leur montrer que je suis capable de faire aussi bien, sinon mieux qu’eux. La pression est énorme mais je me sens prêt à relever le défi.»

Dans la lignée de la Barak Obama, on retrouve à la carte des produits frais (poissons, langoustes, lambis…) accompagnés de riz, crudités, poêlées de légumes, légumes péi, gratins ou encore frites. Une carte présentée à l’ancienne, sur un tableau en ardoise et qui évolue chaque jour, au gré des arrivages, garantissant une fraîcheur absolue. Mention spéciale pour le lambi frit, spécialité et exclusivité de la maison ! 

Restaurant Yes We Can

ZAC de Rivière Roche

Infos et réservations : 

0596 63 71 73 

0696 02 22 33

Ouvert du lundi au vendredi, 

11h45 à 15h, et le vendredi soir.

Plats à emporter. 

Livraison gratuite selon secteur.

Accessible aux personnes à mobilité réduite.