Le centre de langues étoffe son offre pour mieux accompagner les Guadeloupéens à Miami, New-York ou à l’autre bout du monde. 

Par Mathieu Rached 

On ne change pas une recette qui gagne. On la perfectionne. Tel est le positionnement de l’école EF en ce début d’année. La plus grande école de langues du monde, implantée dans les Antilles, a pu mettre en place de nouveaux partenariats et services afin d’enrichir et compléter ses offres. Ainsi les séjours linguistiques ouverts aux 14-18 ans, à destination de la Floride ou de New York, qui font partie des Best sellers, seront désormais accessibles en vol direct depuis Pointe-à-Pitre ! Une nouveauté et un grand confort pour tous les parents. « Cet  encadrement de A à Z des ados illustre la logique de la marque EF de pouvoir coller au plus près des réalités de nos candidats stagiaires », commente le responsable régional de EF.

Antenne régionale 

Cette culture d’amélioration per-manente est au cœur du projet initié en 1965 en Suède. Fort d’un réseau unique de plus de 580 bureaux et écoles dans le monde, le centre de langues EF qui s’est hissé au plus haut niveau des standards de l’enseignement de langues a choisi de créer une relation privilégiée avec les candidats Antillais. L’an dernier, un bureau spécialement dédié aux Antilles-Guyane a été ouvert pour créer un rapport « en direct », cher aux valeurs de l’enseigne. Aux avant-postes de l’inauguration de l’antenne régionale on retrouve Thomas Ifergane, qui a connu, comme ado, les séjours linguistiques EF, et qui est passionné par les opportunités de voyage et d’apprentissage des langues à mettre en place. Cette année, il a été rejoint par Jeremy Béchet, qui intègre le réseau sous l’étiquette de Business Développeur. « En charge des relations clients et des relations avec les écoles, je suis en quelque sorte le garant de la bonne dynamique du réseau », résume le jeune natif de Martinique. 

Succès et retour d’expérience 

Un rôle clé alors que le nombre de stagiaires EF a doublé au cours des 12 derniers mois. Qu’il s’agisse de cours de langue à l’étranger, d’années linguistiques, de cours de langue pour cadres ou de séjour linguistique pour les plus jeunes, « on fait face à un vrai enthousiasme ici en Guadeloupe » commente Thomas Ifergane. C’est le fruit du bouche-à-oreille et du retour d’expérience des stagiaires EF. Une tendance que Thomas et Jérémy souhaitent consolider et amplifier en 2019 sur les 3 territoires des Antilles-Guyane. Pour cela le centre de langues, primé « meilleure enseigne qualité de service » par le magazine Capital en 2018, pourra s’appuyer sur une offre de service et une relation client enrichies. Avec « Book your flight », comparateur en ligne sur l’espace myEF, « EF se charge désormais de négocier les tarifs avec les compagnies aériennes et simplifie tout le volet organisationnel du séjour à Toronto, Londres, Miami ou Tokyo en informant les écoles des réservations, des jours et heures d’arrivées des stagiaires », décrit Thomas Ifergane. Une fois inscrits, vous n’avez plus rien à penser… simplement à vous immerger dans le séjour linguistique made by EF. 

La dynamique de communauté 

Au delà de vendre un séjour linguistique lambda, le catalogue EF s’inscrit dans une logique d’expérience. Aussi chaque mois, toutes les personnes qui se sont inscrites pour un programme vont pouvoir se rencontrer. Des échanges entre anciens et futurs participants qui rassure, motive et enrichit les expériences de chacun. Et une fois le séjour accompli, tout stagiaire peut continuer l’aventure et devenir ambassadeur de l’école de langues !
Des bénévoles, dont l’engagement peut même être récompensé par des séjours à l’autre bout du monde. Prochain rendez-vous : 24 janvier.

10 % offerts 

Les 20 premiers lecteurs de Karumag qui appelleront pour réserver un séjour se verront offrir 10% sur leurs frais de séjour ! A vos mappemondes! 

Education First Antilles-Guyane 

0596 30 45 72 

ef.antilles@ef.com

www.ef.fr