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L’Ordinaire extraordinaire :  canette coup de cœur
Ils s’engagent, Karumag

L’Ordinaire extraordinaire : canette coup de cœur 

L’Ordinaire soutient via l’Opération « Canette Coup de Cœur » les associations qui œuvrent pour le bien de la Guadeloupe. Rencontre avec Amandine Audebert et Hugues Labrador respectivement Responsable marketing et Directeur commercial Cofrigo. 

Propos recueillis par Willy Gassion 

Qu’est-ce que l’Opération « Canette Coup de Cœur » initiée par L’Ordinaire ? 

Depuis 2015, L’Ordinaire, via l’Opération « Canette Coup de Cœur », apporte son soutien aux associations et aux initiatives locales et solidaires. Nous souhaitons mettre en avant des gens ordinaires qui font des choses extraordinaires. Nous accompagnons financièrement les associations dont les actions font progresser la Guadeloupe. Toutes ces associations et tous ces gens extraordinaires nous disent : nous agissons pour le bien des autres et de la Guadeloupe, c’est un discours auquel notre marque est sensible.

En quoi L’Ordinaire est-elle une marque patrimoniale ? 

L’Ordinaire est une marque dont la recette n’a jamais changé depuis 60 ans, on essaie de rester le plus fidèle à L’Ordinaire que nos grands-parents ont connu et aimé. L’Ordinaire est une des rares marques transgénérationnelles, elle rassemble les grands-parents, les parents et les petits-enfants. L’Ordinaire c’est la boisson de la Guadeloupe, elle est ancrée dans notre territoire. On ne peut dissocier L’Ordinaire du patrimoine, de la culture et des traditions guadeloupéens. 

Lors de la dernière édition « Canette Coup de Cœur », c’est l’association REC qui a bénéficié de votre soutien financier… 

En effet en septembre 2018, L’Ordinaire a choisi parmi plusieurs associations REC (Rassemblement Eco-Citoyen), une association qui œuvre pour la protection de l’environnement en Guadeloupe en nettoyant le littoral, les sentiers, la mangrove… Nous leur avons remis un chèque de 10 260 euros issus d’une partie des bénéfices de la vente de 500 000 packs de canettes collector griffées REC soit 12 centimes d’euros reversés par pack vendu. Cette somme permettra à l’association d’acheter du matériel, notamment des rétroprojecteurs, pour faire de la prévention dans les écoles sur la protection de l’environnement. 

FB: lordinaire

FB : rassemblementecocitoyen


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