Avec plus de 200 00 vues par mois, sur sa chaîne EWAG Live, le Groupe média positif EWAG renverse les codes médiatiques en Outre-mer. La dernière innovation en date, leurs magazines en réalité augmentée ! Entretien avec Audrey Barty, directrice du digital chez EWAG. 

C’est une première cette couverture floutée… D’où vient cette idée et qu’avez-vous voulu suscité chez vos lecteurs ?

Audrey Barty : (sourire) C’est un choix bien réfléchi pour ce numéro qui s’inscrit dans la logique des évolutions du magazine. Nous croyons à la place du digital et des outils innovants pour enrichir l’expérience lecteur. L’an dernier à la même époque, nous faisions le pari de lancer la chaîne 100% vidéo EWAG Live qui n’a depuis cessé de capter de nouveaux publics. Nos formats Talents des pros, Pitch et Focus sont devenus en quelques mois une signature, cumulant 1,5 million de vues sur l’année de lancement de la chaîne. Depuis septembre dernier, nous avons ajouté une nouvelle corde à notre arc avec la réalité augmentée et l’expérience SnapPress, pour certains articles, certains sujets, et donc la couverture de ce mois-ci ! 

Concrètement, comment ça marche ? 

A l’aide de l’application gratuite SnapPress, vous pouvez découvrir du contenu exclusif sur votre Smartphone. Une fois l’application téléchargée, vous scannez une page porteuse du logo SnapPress, et vous accédez instantanément à de nouvelles informations interactives : un portrait vidéo, des animations en 3D, la suite d’une interview etc. Notre ligne éditoriale positive s’attache à démontrer que les acteurs de l’Outre-mer innovent. Alors, en tant que média, nous nous devions d’être à la hauteur des beaux projets que nous valorisons chaque mois dans Madinmag.

Côté régie, EWAG accompagne désormais ses clients sur le digital. Comment les conseillez-vous? 

Le contenu digital (vidéos, articles web, e-mailing) abroge les frontières et permet une communication moins focalisée géographiquement, ouverte sur les Antilles-Guyane, l’Hexagone et plus largement l’Outre-mer. Ce que nous proposons, ce sont donc des formats complémentaires, le print couplé au digital assure à nos annonceurs une visibilité hors-normes. Toutes nos équipes travaillent sur ces propositions de formats toujours plus pertinents et créatifs. C’est une manière de revisiter l’expérience du print et conserver notre place de média innovant et positif ! 

Audrey Barty
Directrice digital EWAG Live
audreybarty@ewag.fr